Filinfo

Foot

Le Bayern va-t-il imploser?

© Copyright : DR
Le Bayern est méconnaissable! Sans âme, le club bavarois n'est plus que l'ombre de lui-même. Il traverse une vraie crise aujourd'hui. Explications.

Le Bayern Munich nage en plein cauchemar. Le club bavarois a été corrigé par le Borussia Mönchengladbach (0-3), samedi à l’Allianz-Arena. Mais ce n'est pas tout...

Une crise bien ancrée
Voilà quatre matchs, toutes compétitions confondues que James Rodriguez et les siens n’ont plus connu la victoire.

En plus de la défaite du week-end, les Munichois ont fait match nul contre Augsbourg (1-1), puis perdu contre le Hertha Berlin (2-0) et fait match nul contre l’Ajax Amsterdam à domicile (1-1), lors de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Ça fait deux défaites en trois matchs pour les hommes de Niko Kovac. Le Croate pourrait être sérieusement menacé.

Les Bavarois pointent désormais à la 6e place au classement de Bundesliga, à quatre points du leader, le Borussia Dortmund d’Achraf Hakimi.

L’essence du problème
Le Bayern est comme sa charnière centrale formée par Niklas Süle et Mats Hummels, dépassé et en grand manque de confiance. Ses anciens points forts, Müller, Robben et Lewandowski sont particulièrement transparents et la désinvolture de James Rodriguez n’arrange rien.

Même les remplaçants Franck Ribéry et Serge Gnabry n’ont, malgré quelques tentatives, pas pu éviter la défaite bavaroise.

Peut-être le souci du Bayern est-il son manque de fraîcheur? Arjen Robbern et Franck Ribery sont, à 34 et 35 ans, les patrons du vestiaire bavarois. L’équipe, a-t-elle besoin de sang neuf? De nouvelles têtes, feraient-elles du bien?

Lothar Matthäus, ancien monument du club, n’a pas caché son inquiétude: '"je n'ai jamais vu le Bayern jouer aussi mal. Ça n'a rien à voir avec le football moderne. J'espère une solution rapide de la part du club".

Le Bayern, qui a été sacré champion d'Allemagne le 7 avril la saison écoulée, est accoutumé à remporter très tôt la Bundesliga, mais c’est mal parti cette fois. Et si le cador allemand soulève le trophée du champion à la fin de la saison, pas sûr que ce soit avec son entraîneur actuel...

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Marocains du monde Ligue des champions
Marocains du monde Ligue des champions

Bayern: changement de poste pour Mazraoui contre Arsenal?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous