Filinfo

Foot

Arsenal-Liverpool attention Big Match

© Copyright : DR
Arsenal accueille Liverpool, ce soir à 18h30 dans le cadre de la 11e journée de Premier League. Voici toutes les bonnes raisons de suivre ce choc des plus alléchants.

Arsenal reçoit Liverpool, ce soir à 18h30, pour la 11e journée de Premier League. Ce choc est à ne pas rater.

Arsenal sans limites?

Après deux défaites en début de saison, Arsenal a enchaîné une belle série de onze victoires consécutives (toutes compétitions confondues, 7 en PL) qui a finalement pris fin dimanche dernier face à Crystal Palace (2-2). Les Gunners sont dans une forme olympique. Unai Emery et ses hommes vivent un nouveau grand test ce soir.

Les deux défaites qu’Arsenal a subi dès l’entame de la saison ont été vécues face à Manchester City et Chelsea. Affronter un autre mastodonte anglais peut donc faire douter ces séduisants Gunners. Face aux co-leaders du championnat, les Londoniens devront sortir leur "sexy football" que Mesut Özil vante tant.

En tout cas, les Gunners pourront compter sur leur grand héros, l’intenable Pierre-Emerik Aubameyang qui est le meilleur buteur du championnat (ex-aequo avec Eden Hazard) avec 7 réalisations en 10 matchs.

Liverpool dans le doute?

Liverpool n’est plus aussi brillant que la saison écoulé. Les Reds ont même gagné quelques matchs sans régaler et en jouant mal. Mais ils ont bien gagné.

Aujourd'hui, les hommes de Jürgen Klopp seront privés de leur capitaine Jordan Henderson et d’un autre milieu de terrain, le Guinéen Naby Keita, tous deux blessés aux adducteurs.

Mais ils peuvent compter sur le retour de forme de Mohamed Salah (Le Pharaon a marqué quatre buts lors de ses trois dernières apparitions).

Liverpool cette saison, c’est 8 victoires, 2 nuls et surtout 0 défaite contre 7 victoires, 1 nul et 2 défaites pour Arsenal. Les Reds ont marqué 20 buts et en ont encaissé 4 contre 24 buts marqués et 13 encaissés pour les Gunners. La défense fait défaut aux hôtes du soir. Une héritage de l'ère Wenger sans doute.

Des coachs qui s’adorent

En conférence de presse, les coaches des deux équipes Jürgen Klopp et Unai Emery ont montré beaucoup de respect l’un pour l’autre. Ils se sont rendu un bel hommage mutuel.

"Tout le monde du football savait à quel point Unai Emery était bon. Mais je ne suis pas certain que les fans d'Arsenal ont fait des sauts au plafond quand ils ont appris que ce serait lui", a déclaré Jürgen Klopp au sujet du coach qui a succédé à Arsène Wenger avec succès. Et ce, malgré la pression.

"C'est une équipe qui se développe beaucoup, notamment depuis l'arrivée de Jürgen Klopp et la signature de nouveaux joueurs l'année dernière. C'est un bon exemple à suivre pour nous améliorer", a déclaré le coach espagnol.

"Je pense que nous pouvons être performants contre eux, nous avons l'état d'esprit pour faire quelque chose", ajoute Unai Emery qui reste tout de même concentré sur un résultat positif.

En tout cas, le choc de ce soir est riche en promesses et en duels palpitants. Une promesse de grand spectacle comme la Premier League aime en offrir.

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous