Filinfo

Foot

L’exigence stratosphérique de David de Gea

© Copyright : DR
Kiosque360. David De Gea souhaite rester à Manchester United, mais pas à n’importe quel prix. Le portier de la Roja espagnole veut une grande augmentation de salaire.
A
A

Si Manchester United veut garder son gardien de but il faudra mettre la main à la poche. David De Gea veut rester à Manchester United et, pourquoi pas, y finir sa carrière. Sauf que selon le Daily Mail, le joueur réclamerait une augmentation de salaire des plus stratosphériques.

L’espagnol veut une hausse de pratiquement 50% de sa rémunération actuelle. Autrement dit, il touche 225.000 euros par semaine et souhaiterait atteindre 340.000 euros.  Une somme très importante qui fait hésiter encore les dirigeants des Red Devils. Sauf que le portier réalise des performances XXL depuis son arrivée en Angleterre et les dirigeants de Manchester United sont très sensibles à cela.

Le week-end dernier, face à Tottenham, De Gea a sauvé à lui seul toute l’équipe. Durant les 90 minutes, il a réalisé de belles parades pour éviter d’encaisser un grand nombre de buts, ce qui n’a pas manqué d’énerver Harry Kane et ses coéquipiers des Spurs, et a permis à son club de s'imposer pour la 6e fois d'affilée.

«David avait réalisé la même prestation contre Arsenal, il y a deux ans ou l'année dernière... Aujourd'hui, il a sorti une ou deux parades fantastiques. Pour le reste, il a fait preuve de concentration et s'est toujours positionné au bon endroit. Nous avons vu passer de grands gardiens dans ce club et je pense qu'il arrive aujourd'hui à la hauteur d'Edwin (van der Sar) et Peter (Schmeichel) pour la place de numéro un dans l'histoire du club», a analysé le technicien norvégien et entraîneur des Red Devils, Ole Gunnar Solskjaer.

Des observateurs estiment que le gardien n’a pas bien choisi le moment pour entrer en négociations. Ceci dit, Manchester a pu activer une clause ajoutant un an au contrat initial qui prenait fin au mois de juin prochain, en attendant plus.
 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot FA Cup
Foot FA Cup

Vidéo. Paul Pogba et United éliminent Chelsea à Londres

Foot Seria A
Foot Seria A

Kalidou Koulibaly, c'est 100 millions minimum

Foot Joao Felix
Foot Joao Felix

L'Europe s'arrache déjà la pépite de Benfica


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

107 stades réhabilités

Trio arbitral sénégalais pour MCO-RSB

Ouaddou approché par le KACM

Dembélé, un prodige fainéant?

Le public jdidi ne met pas la main à la poche

La triche au Mondial 2006 confirmée

Le WAC sème ses poursuivants

Le Mondial russe a fatigué Rami

Le directoire du KACM prié de dégager

Messi jouera bien contre le Maroc