Filinfo

Foot

Qui pour remplacer José Mourinho?

José Mourinho n'est plus si spécial © Copyright : DR
It's over! José Mourinho n'est plus le manager de Manchester United et la question de sa succession se pose déjà. Voici les trois pistes de Le360sport.
A
A

Sa place était menacée, mais l’annonce a quand même choqué le monde du football. José Mourinho a été viré, ce matin, par les dirigeants de Manchester United. La question qui turlupine les observateurs est celle de sa succession.

Michaël Carrick, l’assistant du Portugais et ancien des Red Devils, devrait, selon plusieurs médias dont le très bien informé Sky Sport, assurer l’intérim. Mais qui pourrait remplacer le Special One sur le long terme?

Une des pistes les plus plausibles, c'est Laurent Blanc. Libre de tout contrat depuis son départ du Paris Saint-Germain en 2016, passé par Manchester United en tant que joueur (2001-2003), fin connaisseur du PSG (adversaire de Man U en 8es de finale de la LDC)…c’est le candidat idéal. Le nom du Français est réguilièrement cité à Chelsea ou Rome sans que l'intéressé où les clubs ne donnent suite. Qu'en sera-t-il avec les Red Devils?

L’autre option à prendre en considération, c’est Zinédine Zidane. Libre depuis son départ surprise du Real Madrid, à la fin de la saison écoulée, son arrivée serait un énorme coup pour Manchester. L’Équipe révélait même, dans son édition du 14 août 2018, que "l'entraîneur français regarderait aujourd'hui vers la Premier League et notamment vers Manchester United". Est-ce toujours d’actualité? En tout cas Zidane c'est un palmarès époustouflant acquis en très peu de temps. Trois Ligues des champions successives avec le même effectif en deux saisons et demie. Qui dit mieux? Personne!

La dernière possibilité envisageable, c’est Antonio Conte. Le coach italien connaît bien la Premier League, lui qui a été sacré champion d’Angleterre en 2016-2017 avec Chelsea. Conte pourrait aussi résoudre l’un des problèmes majeurs de United: tirer le meilleur de Paul Pogba qu’il a connu à la Juventus pendant deux saisons. C’est sous la tutelle de l’Italien que le Français s’est fait connaître et est devenu l’un des milieux de terrain les plus convoités d’Europe. Mais le fait que l’Italien ait refusé le Real Madrid en début de saison n’augure rien de bon pour Man U. Conte préfère attendre l'été prochain pour s'engager quelque part.

6e du classement de la Premier League, à 19 longueurs du leader, Liverpool, et confronté au PSG en 8es de finale de la Ligue des Champions, Manchester United doit de ressaisir pour bien finir la saison. Qui sera le sauveur des Red Devils? Faites vos jeux...
 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot beIN Sports
Foot beIN Sports

L'incroyable salaire de José Mourinho

Foot Premier League
Foot Premier League

Manchester United veut le sélectionneur anglais

Foot Premier League
Foot Premier League

Vidéo. Manchester United enchaîne contre Tottenham


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Yahya Jabrane préfère le WAC au Raja

Ahmad Ahmad dit avoir été mal compris

Munir lance des piques au Barça

Le Mondial 2030 se rapproche du Maroc

Raja et Wydad s’arrachent un joueur

Marrakech meurtrie par les "requins de Safi"

Offensive du Real pour dénicher un buteur

Le Maroc se positionne pour la CAN 2025

Course contre la fin du mercato d’hiver

La FRMF exige des auditeurs auprès des clubs