Filinfo

Athlétisme

54 pays attendus aux Jeux Africains 2019

© Copyright : DR
Kiosque360. Pas moins de 5000 sportifs de 54 pays s’affronteront dans 26 disciplines sportives à Casablanca, Rabat, Khemisset, Temara et El Jadida dans le cadre des Jeux Africains qui auront lieu l’été prochain.

Lors d’une conférence de presse tenue mardi dernier à Rabat, le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami a déclaré que les Jeux africains qui seront organisés au Maroc en août et septembre prochains connaitront une participation record.

Pas moins de 5000 sportifs sont attendus dans les différentes villes qui accueilleront les compétitions, à savoir Casablanca, Rabat, Khemisset, Temara et El Jadida. Ainsi, 54 pays entreront en compétition dans 26 disciplines différentes, dont 18 sont directement qualificatives pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020.

De ce fait, et pour assurer une bonne organisation de l’événement, le royaume a entamé un plan de mise à niveau des infrastructures sportives, rapporte le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia du 31 janvier.

Le quotidien précise également que ces Jeux africains sont organisés en partenariat avec différents organismes, dont le ministère de la Jeunesse et des sports, le Comité national olympique marocain (CNOM) et l’Union Africaine (UA), entre autres.

Par ailleurs, le président de l’Association des Comités nationaux olympiques d'Afrique, Mustapha Berraf, a annoncé que le Maroc a rapidement accepté d’accueillir les Jeux Africains. Et que le royaume est en mesure de réussir l’organisation de ces mini-Jeux olympiques puisqu’il a déjà organisé des manifestations sportives de grande envergure.

De son côté, Mariama Cissé, directrice des affaires sociales au sein de l’UA, a assuré que le Maroc dispose de toutes les infrastructures et compétences nécessaires pour organiser cette manifestation. Quant à Ahmed Nafii, le représentant de l’Union des confédérations sportives africaines, il a invité les journalistes marocains et africains à s’activer pour faire réussir cette 12e édition des Jeux Africains.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Jeux africains
Athlétisme Jeux africains
Athlétisme Jeux africains 2019
Athlétisme Jeux africains 2019

Rabat, capitale sportive de l’Afrique


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous