Filinfo

Athlétisme

Athlétisme: contrôle positif pour Abel Kiprop

© Copyright : DR
Le Kényan Abel Kiprop, triple champion du monde du 1500m (2011,2013 et 2015) vient d’être contrôlé positif à l’Epo. L’athlète a toujours nié les faits. Le verdict est tombé ce vendredi.
L'AIU (Athletics Integrity Unit), organisme chargé du contrôlé des athlètes, a confirmé ce vendredi le contrôle positif à l’EPO de l’ancien champion du monde du 1500m. Cette fois, il s’agit du résultat de l’échantillon B. C’est dire que Kiprop, qui avait clamé son innocence lors de l’annonce de l’échantillon A, ne pourra plus nier les faits.

Les déclarations de Kiprop à la veille du verdict de l’AIU avaient créé une certaine polémique entre la défense de l’ancien maître de l’épreuve reine du demi-fond et les contrôleurs. Le résultat de l’analyse de l’échantillon B mets fin aux débats. Ce vendredi la confusion plane autour de la participation de Kiprop à la première manche de la ligue de diamant à Doha.

 «Au cours de cette enquête, Kirprop a rendu public un certain nombre d'allégation en rapport avec la manière dont l'échantillon a été prélevé. Ces allégations ont fait l'objet d'une enquête de la part de l'AIU. Nous sommes satisfaits qu'il n'y ait pas eu de mélange ou d'intervention sur les échantillons en question», précise l’organisme antidopage.

L’EPO est une hormone qui permet l’augmentation des globules rouges dans le sang. Elle est connue pour être utilisée en particulier par certains cyclistes professionnels.

Par Kamal Mountassir

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Athlétisme
Athlétisme Athlétisme

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous