Filinfo

Athlétisme

Casablanca et Rabat, capitales du sport africain

© Copyright : DR
Kiosque360. Les deux capitales du royaume, économique et politique, vont se partager l’organisation de la 12e édition des Jeux africains 2019. Organisé chaque quatre ans, il s’agit du plus grand événement sportif du continent.

A en croire Al Ahdath Al Maghribia du 17 août, les représentants de l’Union africaine et de l’Association des comités olympiques africains (ACNOA) ont désigné  Casablanca et Rabat comme villes d’accueil de la 12e édition des Jeux africains, qui se tiendront du 18 août au 2 septembre de l’année 2019.

Les représentants des deux instances africaines ont effectué une visite d’inspection des deux villes pour s’enquérir  de la qualité des infrastructures prévues pour accueillir le plus grand événement sportif du continent que le Maroc a été chargé d’organiser après le retrait de la Guinée équatoriale.

L’enjeu est de taille aussi bien par son gigantisme que par son intérêt sportif. Et pour cause, pas moins de 5000 sportifs et cadres  prendront part à cette compétition, ce qui place le Maroc parmi les pays qui bénéficient de la confiance des nations africaines en matière d’organisation  de ces grands événements sportifs.

Par ailleurs,  le résultat de certaines disciplines sera qualificatif pour les JO de 2020 à Tokyo, ce qui fait que les yeux du Comité international olympique (CIO) seront braqués sur le royaume.

Le Maroc compte également sur cette compétition pour briller et arracher des qualifications aux JO de Tokyo. Ainsi le royaume compte sur l’athlétisme, le judo, le taekwondo, la boxe et le football pour faire le plein de médailles et régner sur le sport africain.

Le Comité national olympique marocain (CNOM) compte également sur cette compétition qui permettra l’émergence de champions qui pourront mieux briller aux JO de Tokyo, après des prestations catastrophiques lors des dernières éditions des JO.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Jeux africains
Athlétisme Jeux africains
Athlétisme Jeux africains 2019

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous