Filinfo

Athlétisme

Des coachs accusés de violences sexuelles

© Copyright : DR
Quelques mois après que le scandale Larry Nassar ait ébranlé le monde du sport, deux grands noms de l’athlétisme français se retrouvent mêlés à des affaires de violences sexuelles.
Le monde du sport est de nouveau touché par une affaire d’agression sexuelle. Deux entraîneurs d'athlétisme français sont accusés de violences sexuelles envers des athlètes. L’un d’entre eux est même accusé de viol. L’affaire a été dévoilée par Le Monde, hier dimanche.

Giscard Samba est accusé par une de ses anciennes athlètes de l'avoir violée en janvier 2017. La jeune femme était âgée de 20 ans environ lors des faits. Grande figure de l’athlétisme français, Samba a même été nommée meilleur technicien de l'année 2013.

La victime de la deuxième affaire est Emma Oudiou, spécialiste du demi-fond. Elle accuse l’entraîneur national, Pascal Machat de faits graves.

Le Monde affirme que Machat «lui aurait caressé les fesses, l'aurait embrassée dans le cou et prise par les hanches», le 26 juillet 2014, jour de la finale du 3000m steeple des championnats du monde juniors aux Etats-Unis. L’athlète avait 19 ans. Oudiou en avait informé son entraîneur mais la fédération française d’Athlétisme n’était pas au courent, semble-t-il.

André Giraud, le président de la FFA a évoqué la position de l’organe dans cette affaire: «A la fédération, nous serons intransigeants si ces accusations sont vérifiées» déclare-t-il avant d’affirmer que pour l’instant, la FFA ne pouvait condamner quelqu’un en se basant sur des rumeurs.

La commission de discipline de la FFA s’est, aujourd’hui, saisie de l’affaire. La fédération se portera partie civile et le premier dossier sera instruit le 11 avril.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous