Filinfo

Athlétisme

Des travaux en retard pour les Jeux africains?

© Copyright : DR
Kiosque360. A quelques mois du coup d’envoi des 12es Jeux africains qui auront lieu au Maroc du 23 août au 3 septembre, plusieurs travaux de réaménagement accusent d’inquiétants retards, alors que le ministre de la Jeunesse et des sports multiplie les réunions.

Le Maroc sera-t-il prêt le jour J, celui du coup d’envoi des douzièmes Jeux africains qu’accueillera le royaume du 23 août au 3 septembre prochains? L’inquiétude est en tout cas de mise au moment où plusieurs travaux de réaménagement, notamment des stades et des infrastructures sportives, semblent accuser du retard, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia du mardi 2 avril.

Selon une source au sein du ministère de la Jeunesse et des sports, ce dernier aurait mis la pression sur plusieurs de ses cadres pour accélérer la cadence des travaux, à un peu moins de 5 mois du coup d’envoi de cet événement continental.

Le comité organisateur de ces Jeux africains ne cesse, pour sa part, de se réunir et d’envoyer, via son président Abdellatif Aoubad, des rapports au ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, où il exhorte les entreprises chargées de réaliser ces travaux d’accélérer leur cadence.

Selon d’autres sources citées par nos confrères arabophones, le montant total des travaux de réaménagement des installations sportives s’élève à 330 millions de dirhams, dont 120 millions uniquement réservés à la remise à niveau des installations et diverses annexes sportives.

Le président de l’Union des comités nationaux olympiques africains, l’Algérien Mustapha Nebraf, s’est pour sa part dit confiant en la capacité du Maroc de réussir l’organisation de cet événement dans les normes et dans les délais requis.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Jeux africains 2019
Athlétisme Jeux africains 2019

Bilan décevant du Maroc aux Jeux africains

Athlétisme Jeux africains 2019
Athlétisme Jeux africains 2019

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous