Filinfo

Athlétisme

El Bakkali relance l'athlétisme marocain

© Copyright : DR
Kiosque360. En remportant la course du 3000 mètres steeple, ce week-end lors du meeting de Monaco, étape de la Diamond league, Soufiane El Bakkali est devenu le deuxième Marocain de l’histoire à descendre sous la barre des huit minutes.

7 minutes, 58 secondes et quinze centièmes. Ce chrono n’est ni plus ni moins que la dixième meilleure performance de l’histoire du 3000 mètres steeple, et c’est ce que vient de réaliser l’athlète marocain Soufiane Bekkali ce week-end au meeting de Monaco, l’une des étapes de la Diamond league, rapporte le journal Al Massae du lundi 23 juillet. En réalisant ce chrono exceptionnel, El Bakkali vient de faire d’une pierre plusieurs coups.

Avec ce chrono, le vice-champion du monde vient ainsi de réaliser la meilleure performance de sa carrière, de réaliser le meilleur chrono de l’année en réussissant à descendre sous la barre symbolique des 8 minutes et, comme le précisent à juste titre nos confrères arabophones, El Bakkali vient de réaliser le 10e meilleur chrono de l’histoire du 3000 mètres steeple et le deuxième meilleur chrono du Maroc puisqu’avant lui, Brahim Boulami avait réussi à courir en 7 minutes et 55 secondes.

Ce que vient de réaliser Soufiane El Bakkali est considérable, pour un athlète à peine âgé de 22 ans, ce qui relance l’espoir pour le Maroc de renouer avec les bonnes performances dans l’athlétisme, 14 ans après la dernière médaille d’or aux Jeux olympiques et le doublé de Hicham El Guerrouj dans le 1500 mètres et le 5000 mètres à Athènes. Rappelons qu’avec cette victoire à Monaco, El Bakkali s’est assuré une présence au meeting de Bruxelles, autre étape de la Diamond league, prévue les 29 et 30 août prochain.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme diamond league
Athlétisme diamond league
Athlétisme diamond league

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous