Filinfo

Athlétisme

Huit records pulvérisés au Meeting Mohammed VI d'athlétisme

© Copyright : DR
Kiosque360. De nouveaux records, une participation massive et aucun incident de dopage enregistré… La nouvelle édition du Meeting international Mohammed VI d'athlétisme propulse le Maroc en bonne place sur l’échiquier mondial de la discipline.

Pour sa 11e édition, le Meeting international Mohammed VI d'athlétisme, qui s’est déroulé le vendredi 13 juillet au complexe Moulay Abdellah de Rabat, comptant pour la 9e étape de la Ligue de Diamant, a connu un franc succès avec huit nouveaux records pulvérisés et cinq meilleures performances de l’année, indique Al Akhbar du 16 juillet.

Cet événement a confirmé la faiblesse  du niveau de l’athlétisme marocain, sauvé par l’unique médaille d’or de Brahim Kaazouzi sur le 1500 m, devant le Norvégien Filip Ingebrigtsen et le Djiboutien Ayanleh Souleiman.

Au 3000 m steeple, c'est le Kényan Kigen Benjamin qui s'est imposé avec le meilleur chrono de l’année (8:06.19) alors que le jeune Soufiane El Bakkali, médaillé d'or aux Jeux méditerranéens de Tarragone-2018 et vice-champion du monde, a franchi la ligne d'arrivée en 08:09.58 et s'es contenté du bronze.

Sur le 100m, l’Américain Christian Coleman a décroché l’or en réalisant un chrono de 9,98s, ce qui en fait sa meilleure performance de l’année et un nouveau record du meeting r'bati.

À l’issue de ce meeting, la légende de l’athlétisme marocain, Said Aouita, s’est déclaré satisfait de la participation des Marocains et surtout des efforts déployés par la FRMA pour combattre le dopage qui a sévi pendant des années dans le milieu de l’athlétisme marocain. «Nous devrions être fiers d’organiser un événement qui compte pour la Ligue de Diamond. C’est un luxe que seules les grandes nations peuvent se permettre et que nous sommes le seul pays en Afrique à organiser», a déclaré Said Aouita.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Meeting international Mohammed VI
Athlétisme Meeting international Mohammed VI
Athlétisme diamond league

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous