Filinfo

Athlétisme

La FRMA met le cross-country à la diète

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine d’athlétisme à décidé de ne pas participer avec les équipes seniors femmes et hommes aux championnats du monde de cross-country. Le Maroc sera représenté par les équipes juniors et mixtes.

La Direction technique nationale de la Fédération royale marocaine d’athlétisme a décidé de ne pas participer aux championnats du monde 2019 de Cross-Country à Aarhus au Danemark. Cette décision ne concerne toutefois que les catégories séniors, femmes et hommes. Les juniors eux pourront participer, selon une liste sélective déjà établie, à la compétition.

Pour rappel il s’agit de la 4e fois consécutive que le Maroc ne participe pas à cette compétition avec l’équipe sénior. La FRMA justifie cette décision par le contraste de niveaux entre les différents athlètes ainsi que le sacre de plusieurs d’entre eux lors des différentes étapes du cross-country fédéral, rapporte le quotidien arabophone Al Massae dans son édition du 21 février.

Selon Ayoub El Mendili, directeur technique national, les athlètes marocains spécialistes en cross-country ne s’adaptent pas avec le programme et les spécificités de l’équipe nationale, ce qui a obligé à participer uniquement avec les catégories juniors.

On apprend également que les compositions des équipes qui vont représenter le Maroc sont en grande partie décidées. Les quelques places restantes feront l’objet d’une compétition nationale, qui sera organisée le 9 mars prochain. Parmi les athlètes qui feront le voyage au Danemark on retrouve Malika El Akaoui, Kaouat Ferkoussi, Mohamed Tindouft, Hicham Ouladha. Les équipes nationales devraient entamer un stage de préparation à partir du 9 mars à Ifrane.

Le quotidien arabophone rappelle par ailleurs que les dernières participations du Maroc aux championnats du monde étaient plutôt décevantes avec à peine une médaille de bronze en 2013. Ce qui contraste avec les résultats d’avant 2007, marquées, entre autres, par les deux médailles d’or de Khalid Sekkah et la médaille d’or de Zahra Ouaziz. 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Budapest 2023
Athlétisme championnat du monde

1 commentaires /

  • bouchareb
    Le 21 Feb. 2019 à 10h55
    le travail de fond et de formation n est pas fait par cette fédé.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous