Filinfo

Athlétisme

Le Maroc en force au marathon d'Oman

Rachid El Morabity, vainqueur de la sixième édition du marathon du désert d'Oman. © Copyright : DR
Organisée du 17 au 23 novembre, la 6e édition du marathon du désert d'Oman a connu un triomphe des coureurs marocains qui ont dominé toutes les courses.

Les coureurs marocains ont triomphé lors de la 6e édition du marathon du désert d'Oman. Rachid El Morabity, a fini en tête du classement, suivi de son frère Mohammed, tandis que l'athlète omanais Sami Al Saidi s'est contenté de la troisième place.

Chez les dames, le titre est revenu à la coureuse marocaine Aziza Raji, la Française Kathleen Lafyone a terminé 2e et la Britannique Karen De s'est classé 3e. Les Marocains ont également dominé la course par équipes. Les représentants du royaume finissent premiers devant les équipes de l'armée royale d'Oman.

Cette 6e édition du marathon d'Oman a connu la participation de 120 coureurs issus de 23 pays. Quintuple vainqueur du marathon des sables au Maroc, Rachid El Morabity, avait déclaré vouloir à tout prix hisser le drapeaurouge à l'étoile verte à l'international. Il y a un an, il a remporté la première édition du marathon des sables du Pérou avant de s'adjuger ce titre à Oman. 

 

 

Par Kebir Bhyer

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Marathon des sables
Athlétisme Marathon des sables
Athlétisme Rachid El Morabity

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous