Filinfo

Athlétisme

Le Maroc prêt pour les 12es Jeux africains

© Copyright : DR
Kiosque360. Le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, a organisé une réunion «technique» avec les présidents de fédérations sportives de pays africains afin d’évoquer les préparatifs pour les prochains Jeux africains que le Maroc accueillera cet été.

Plus que quelques mois avant le coup d’envoi des Jeux africains, compétition sportive continentale qui a lieu tous les quatre ans et qu’accueillera le Maroc pour la première fois de son histoire cette année.

Le ministre de la Jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami, s’est réuni lundi à Rabat avec des dizaines de présidents de fédérations sportives africaines pour évoquer les préparatifs mis en place par le Maroc dans l’optique de l’organisation de cet événement, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia du mardi 29 janvier.

En marge de cette réunion, le siège du ministère de la Jeunesse et des sports a accueilli la signature du protocole d’organisation par le Maroc des Jeux africains 2019. Une cérémonie lors de laquelle Talbi Alami a assuré que son ministère s’engage à ce que ces Jeux se déroulent dans les meilleures conditions, promettant que cette douzième édition sera la meilleure jamais organisée. Une édition qui, selon lui, participera au rapprochement entre les nations africaines.

Une commission d’inspection s’est auparavant rendue au Maroc pour inspecter les installations sportives, les unités hôtelières, les centres d’hébergement des athlètes dans les cités universitaires, dans le centre de la Jeunesse et des sports de Bouznika ou encore à l’Institut Moulay Rachid de la Maamoura à Salé.

Rachid Talbi Alami animera une conférence de presse ce mercredi pour communiquer sur l’état d’avancement des préparatifs pour l’organisation des Jeux africains.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous