Filinfo

Athlétisme

Soufiane El Bakkali, n°1 mondial du steeple

© Copyright : DR
Kiosque360. Selon le dernier classement de l’IAAF, Soufiane El Bakkali figure en tête du classement du 3000 m steeple, et sauve ainsi la face de l’athlétisme marocain. Sur les autres disciplines, les athlètes marocains sont dominés par les Kényans et les Éthiopiens.

L’athlétisme marocain a repris des couleurs, mené par le coureur Soufiane El Bakkali. Ce dernier a décroché la tête du classement mondial du 3000 m steeple avec 1399 points, rapporte le quotidien Assabah du 1er mars.

Selon le dernier classement de l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF), El Bekkali a devancé deux Kényans. Il s’agit de Kipruto Conseslu (1385 points) et son compatriote Benjamin Kigen (1379 points).

Concernant les autres athlètes marocains qui courent cette distance, Ibrahim Azzaydouni s’est adjugé la 17e place mondiale, suivi de Mohamed Tindouft à la 21e place, Abdelakrim Ben Zahra (29e) et Hicham Sighini (30e).

Pour le 5000 m, Soufiane Boukentar s’est classé à la 23e place, loin derrière les puissants athlètes kényans et éthiopiens. Quant à Mustapha Ismaili, il s’est contenté de la 16e place du classement mondial sur le 800 m, derrière les champions kényans qui ont dominé le top 5 du classement.

Ibrahim Akzouzi a amélioré son classement sur le 1500 m en s’adjugeant la 7e place, devançant ainsi Abdelati Iguider relégué à la 9e place, loin devant Youness Salhi (25e) et Fouad Kaâm (30e).

Dans le classement dames de la même distance ainsi que le mile et le 2000 m, Rabab Arafi s’accroche tant bien que mal et s’offre la 5e place, alors que Malika Akkaoui s’est contentée de la 37e place mondiale. 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Soufiane El Bakkali
Athlétisme Meeting international Mohammed VI

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous