Filinfo

Athlétisme

Visa américain refusé pour le vice-champion du monde, Soufiane El Bakkali

© Copyright : DR
Kiosque360. Le vice-champion du monde marocain du 3000 mètres steeple, Soufiane El Bakkali, a été empêché de se rendre aux Etats-Unis pour prendre part à la Ligue de diamant d’Eugène. La représentation diplomatique américaine au Maroc a refusé de lui délivrer le visa. Détails.

Il semble que les athlètes marocains ne sont pas les bienvenus sur le sol américain. Soufiane El Bakkali, pourtant vice-champion du monde du 3000 mètres steeple aux derniers mondiaux de Londres, a été empêché de se rendre aux Etats-Unis pour prendre part à une manifestation sportive. Le consulat américain a refusé de lui délivrer le visa, rapporte le quotidien Al Akhbar du mardi 29 mai. L’athlète marocain devait participer à la dernière étape de la prestigieuse Ligue de diamant.

El Bakkali devait se rendre dans la ville américaine d’Eugène, qui accueillait samedi dernier la troisième étape de la Ligue de diamant. Mais les services de l’ambassade américaine en ont décidé autrement en refusant de délivrer le visa à l’athlète marocain. Ce refus serait dû aux procédures de plus en plus compliquées pour l’obtention du visa imposées par la nouvelle administration américaine depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump.

El Bakkali avait pourtant obtenu une invitation officielle du comité d’organisation du meeting d’Eugène. Mais si le vice-champion du monde n’a pas pu fouler la piste d’athlétisme du stade d’Eugène, ce n’est pas le cas de sa compatriote Rabab El Arafi qui, elle, a pu concourir sur le 1500 mètres. Une course qu’elle a finie à la quatrième place, grâce à un chrono de 3’59,  enregistrant ainsi la deuxième meilleure performance de l’histoire du Maroc en 1500 mètres chez les femmes.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Soufiane El Bakkali
Athlétisme Meeting international Mohammed VI

4 commentaires /

  • Hicham
    Le 31 May. 2018 à 14h36
    C'est grave, très grave.
    Pour la cmd2026, si les us remporte son organisation, des équipes entières seront empêchées de défendre leurs chances pour la coupe.
  • Fathi
    Le 29 May. 2018 à 07h54
    C'est à notre ministre des sports de demander des explications à l'ambassade des USA, le pourquoi du refus ? Mais il ne fera rien, allez circuler y' a rien à voir...cet un acte raciste, je vois mal une ambassade des USA de refuser le visas à un sportif de haut niveau européen, ou israélien, tous les journaux télévisés feront un tapage médiatique, donc Son Excellence Monsieur l'ambassadeur des USA au Maroc doit donner une explication pour ce refus !
  • Ombres et Doutes
    Le 29 May. 2018 à 00h00
    Ce sont là les répercussions de la politique sportive de Trump, quant au Mondial 2026 ... ils tiennent vraiment à appliquer leurs menaces !!!
  • Aljaz
    Le 28 May. 2018 à 21h46
    Je ne sais pas si le Maroc ne doit pas changer de fusil d'épaule et se rallier à la Russie plus fiable ?
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous