Filinfo

Auto moto

Al Attiyah bis repetita?

© Copyright : DR
Le coup d'envoi du Rallye du Maroc 2018 a été donné vendredi depuis la ville de Fès avec la participation de plusieurs vedettes, comme le Qatari Nasser Al Attiyah, vainqueur de l'édition précédente et du Rallye Dakar.

Chaud devant! Le Rallye du Maroc est de retour. Le coup d'envoi a été donné vendredi depuis la ville de Fès. Vainqueur de la "super spéciale" jeudi et deuxième de la première étape (275 km) ce vendredi, la vedette de Toyota le Qatari Nasser Al Attiyah, s’est emparé de la tête du classement. Il est suivi par son coéquipier, Bernhard Ten Brinke et Prokop-Tomanek.

Ce rallye, qui se poursuivra jusqu’au 9 octobre, va se disputer sur une distance totale de 1.937 km entre Fès et Erfoud (aller et retour) avec des étapes de rallye-raid autos et motos sur sable et dunes. Invaincu au Maroc depuiss 2014 et vainqueur du Rallye Dakar, Al Attiyah est le grand favori. Toutefois, l’espagnol Carlos Sainz ou encore le français Stéphane Peterhansel peuvent jouer les troubles-fête. 

Le raid marocain constitue la 5e manche de la coupe du monde des rallyes tout terrain et un véritable échauffement au prochain Dakar qui va se dérouler du 6 au 17 janvier en Amérique du Sud. 

 

 

 

 

 

 

Par Kebir Bhyer

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous