Filinfo

Auto moto

F1: Daniel Ricciardo remporte le GP de Chine

© Copyright : DR
Etincelant à bord de sa Red Bull, Daniel Ricciardo remporte le Grand Prix de Chine, troisième manche de la saison. Le pilote australien a devancé Valtteri Bottas (Mercedes) et Kimi Raikkonen (Ferrari).
Daniel Ricciardo, le pilote australien de la formation Red Bull Racing a réalisé, dimanche, une belle performance en remportant le Grand Prix de Chine qui s’est déroulé à Shanghai.

Une semaine après avoir abandonné à Bahreïn, l'Australien, parti 6e sur la ligne de départ, avait confié avant le départ croire en sa bonne étoile. Malgré plusieurs attaques au départ, Ricciardo attend son heure au début du Grand Prix. Alors que Bottas (Mercedes) a pris le meilleur sur Vettel (Ferrari), la course est bouleversée par l'intervention de la voiture de sécurité à cause d'un accrochage.

C'est là que Ricciardo entre en scène. Alors que son coéquipier, Verstappen, part à la faute en attaquant Hamilton, lui réussit à dépasser le champion du monde (41e tour). Un tour plus tard, en pleine ligne droite, il prend l'avantage sur Vettel. Désormais, seul Bottas le sépare de la victoire. Alors, Ricciardo attaque, sans compter,. En deux temps, l'Australien dépasse le Finlandais Bottas et lâche un cri de joie dans sa radio. Il conserve la tête de course, signe le meilleur temps au tour et creuse l'écart. Pour la 6e fois de sa carrière, le pilote Red Bull s'impose sans s'être élancé depuis les deux premières lignes sur la grille de départ. Bravo!
 

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Auto moto Formule 1
Auto moto Lewis Hamilton

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous