Filinfo

Autres

Après la sextape, la nouvelle affaire Benzema

© Copyright : DR
Médiapart vient de lâcher une bombe. Karim Benzema, attaquant du Real Madrid, serait impliqué dans une affaire de tentative d’enlèvement! Nous avons eu accès à l'article du média français. Détails.
A
A

La star du Real Madrid est au coeur d’un nouveau scandale. Après l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena dans laquelle il est impliqué, Karim Benzema serait mêlé à une affaire de tentative d’enlèvement. C’est en tout cas ce que révèle Mediapart.

Selon le site français, Léo D'Souza, un intermédiaire du monde du foot qui travaille avec Benzema, accuse des proches du joueur d'avoir tenté de l'enlever à Paris le dimanche 7 octobre, après le match PSG-Lyon. La scène se serait passée devant un bar à chicha du 13e arrondissement de Paris. L'intéressé a porté plainte auprès du commissariat de Nanterre en région parisienne.

Smaïne Tabennehas, un ami d’enfance du Merengue, aurait tenté de le faire monter dans un van conduit par le chauffeur de Benzema quand il est à Paris, avant de lui asséner des coups.

Le motif du différend? Un transfert d'argent de 50 000 euros entre le Maroc et la France.

De l’argent saisi à l’aéroport de Marrakech

Toujours selon Mediapart, Léo D’Souza devait remettre à Benzema ladite somme offerte par un sponsor au Maroc. Cependant, les douaniers de Marrakech auraient saisi le tout. "Depuis, Monsieur Benzema pense que je lui suis redevable de la somme de 50 000 euros", a expliqué D’Souza aux policiers qui l’auditionnaient.

Contacté par le média français, le clan Benzema, nie catégoriquement les dires de l’intermédiaire et dément sa version des faits: "Je sors du van et je tombe sur Léo, c'est un ami. D'un coup, il a commencé à s'exciter. Les gens sont sortis. Il s'est mis au sol, a commencé à faire un cinéma. J'ai jamais vu ça”, explique Tabennehas Smaïne, l’ami d’enfance de KB9. Même chose en ce qui concerne le chauffeur attitré de Benzema à Paris: "Smaïne lui a dit: Est-ce qu'on peut parler cinq minutes? Là, l'autre se met directement par terre en criant: Appelez la police!".

Me Sylvain Cormier, l'avocat de l'attaquant français, estime dans un mail adressé à Mediapart, que "la plainte de Monsieur D’Souza est une tentative aussi mensongère que maladroite de couvrir ses turpitudes. La lecture de vos questions me fait penser, pour paraphraser un de vos confrères, à la démarche d’un astrophysicien qui s’évertuerait à rechercher une vérité scientifique dans un Marvel".

Mediapart affirme toutefois que Smaïne Tabennehas et Yamna Aghrib (en charge du marketing et de la communication du joueur du Real Madrid), également présente dans le van, ont rejoint, après avoir quitté les lieux de la supposée agression, le Royal Monceau. Là où séjournait le buteur du Real Madrid, venu assister au sommet de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique lyonnais.

Karim Benzema n’a pas tardé a répondre à ses nouvelles accusations via Twitter: "Ce monde est-il sérieux?", a-t-il écrit.

Pour le moment rien ne relie directement la star du Real Madrid aux agissements supposés de ses proches. Mais après l'affaire Zahia (2010), puis celle de la sextape (2015), le nom de l'international français apparaît une nouvelle fois dans la chronique judiciaire. Affaire à suivre…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Adil Azeroual
A
A

Tags /


à lire aussi /

Autres Justice
Autres Justice

Des proches de Benzema en garde à vue

Autres Affaire Ronaldo-Mayorga
Autres Affaire Ronaldo-Mayorga

Ronaldo gate: voici combien réclame la plaignante

Autres Justice
Autres Justice

Un an de prison pour Aboutrika


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

L'enfer du décor. Talib et le DHJ: ces dirigeants ingrats!

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Kiosque

Une femme de TV à la tête du foot anglais

Idrissi est Lion, reste l’aval de la FIFA

Un rythme effréné attend les clubs marocains

Les Ultras anti-Fakhir s'expliquent

Le Qatar associerait l’Iran au Mondial 2022

Où va l'argent du football?

La menace de trop contre Fakhir

Le Hassania d'Agadir parle leadership

Vers un 6e Ballon d’or pour Ronaldo?

C'est parti pour les coupes de la CAF