Filinfo

Autres

Erdogan témoin du mariage d'Özil? L'Allemagne voit rouge

© Copyright : DR
Le milieu offensif d’Arsenal, Mesut Özil, aurait choisi le président turc Recep Tayyip Erdogan comme témoin de mariage. Une décision qui secoue en Allemagne au point de provoquer la réaction du chef de cabinet de la chancelière allemande, Angela Merkel.

Selon Bild, l’ex-international allemand, Mesut Özil, souhaiterait que le président turc Recep Tayyip Erdogan soit le témoin de son futur mariage. Une annonce qui fait beaucoup de bruit au pays de la Mannshaft.

Helge Braun, ministre et chef de cabinet de la chancelière allemande Angela Merkel, a vivement réagi au révélations du quotidien allemand: "Évidemment ça nous attriste. Lorsque quelq'un qui a porté si longtemps le maillot de l'équipe d'Allemagne, et qui a été confronté à une telle réaction de l'opinion allemande après sa première rencontre avec Erdogan, et que ça se finisse de cette manière, ça déçoit beaucoup de supporters de football, et moi aussi".

Braun fait ici allusion à une autre polémique survenue lorsque Mesut Özil avait tweeté une photo de lui en compagnie d'Erdogan en plein Mondial 2018, déclenchant une tempête médiatique contre le joueur d'Arsenal.

Victime de comportements racistes à cause de ses origines turques, Ôzil, tenu pour principal responsable de l'échec allemand à la Coupe du Monde russe (élimination au 1er tour) mettra même un terme à sa carrière internationale dans la foulée.

Avec cette nouvelle affaire, et les déclarations de Helge Braun qui se pose la question de savoir "jusqu'à quel point quelqu'un qui porte le maillot national se sent-il allemand?", le débat sur les binationaux germano-turcs est relancé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous