Filinfo

Autres

Hakimi s'engage pour sauver la planète

© Copyright : DR
Comme Hiba Abouk et Andres Iniesta, Achraf Hakimi, relève le défi "YoElijoPlaneta" qui inonde les réseaux sociaux en Espagne. Il s'agit d'une initiative lancée par National Geographic pour lutter contre l'usage abusif et nuisible du plastique.

Des figures du monde culturel telles que la chanteuse Nina Pastori, l'actrice Hiba Abouk, ou encore des sportifs comme Iker Casillas, Andres Iniesta, ou plus récemment le Marocain Achraf Hakimi... Tout le monde se mobilise contre l'usage abusif du plastique, dans le cadre d'une campagne intitulée "Yo Elijo Planeta" (j'ai choisi la planete).

La version espagnole de National Geographic propose ainsi aux célébrités de se mettre à la place des tortues marines et de se prendre en photo en mordant un morceau plastique pour symboliser la menace qui pèse sur la planète. 

Hakimi a relevé le défi etécrit : "J'accepte le défi de Hiba Abouk (sa compagne) dans le cadre de l'initiative contre l'usage abusif du plastique parce que j'ai choisi la planète. Si dieux le veut, tous en ensemble nous allons mettre cette problématique du plastique hors-jeu. L'usage abusif du plastique affecte la terre, les océans et les animaux. Le changement est entre nos mains."

Les tortues sont l'une des espèces les plus menacées, car elles meurent de suffocation en confondant les sacs en plastique avec les méduses, leur principale source de nourriture. Chaque année, la mer accueille contre son gré environ 8 millions de tonnes de déchets plastiques. La campagne "Yo Elijo Planeta" veut inciter l'humanité à partager les "bonnes pratiques" sur les réseaux sociaux et rendre visible la menace mondiale du plastique sur, la terre, les animaux et les océans.

 

 

Par Kebir Bhyer

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous