Filinfo

Autres

Le Barça offre 6 millions d'euros aux réfugiés

© Copyright : DR
Le FC Barcelone a offert 6 millions d'euros à des enfants réfugiés, dans le cadre de ses programmes d'aide. L'ex international français, Lilian Thuram, y a participé, en tant qu'ambassadeur.

Le FC Barcelone a annoncé mercredi avoir investi 6 millions d'euros dans des programmes d'aide aux enfants réfugiés en Italie, en Grèce et au Liban, avec la participation en tant qu'ambassadeur de Lilian Thuram, ancien défenseur du club cataln et de l'équipe de France.

Thuram a expliqué s'être rendu au Liban pour observer la mise en place d'un de ces programmes soutenus par la fondation du Barça, basés notamment sur le recours au football pour favoriser l'épanouissement et l'intégration des jeunes migrants.

"Je l'ai fait avec grand plaisir", a expliqué le champion du monde 98 lors d'une conférence de presse au Camp Nou. Avant d'ajouter: "Très souvent on parle d'immigration, d'enfants migrants, de personnes sans papiers et en fait on oublie que chacun de nous a besoin de vivre des émotions. Et on vit des émotions souvent par le jeu. Je suis fier de participer à ce programme et j'espère que Barcelone servira d'exemple pour d'autres clubs, d'autres personnes".

Selon la fondation du FC Barcelone, après une année de fonctionnement, plus de 14 000 enfants ont bénéficié de ces programmes, conduits avec l'appui de la fondation Stavros Niarchos dans des camps de réfugiés, des écoles et des centres pour jeunes migrants isolés.

Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés recensait en 2017 près de 68 millions de réfugiés à travers le monde, soit l'équivalent de la population française, fuyant la guerre, les violences et toutes sortes de persécutions.

 

 

 

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous