Filinfo

Autres

Le Maroc outsider de la CAN

© Copyright : DR
Plus que 4 jours nous séparent de la CAN de beach soccer, organisée en Égypte du 8 au 14 décembre prochains. Parmi les grands favoris, les Lions de l’Atlas de Mustapha El Haddaoui.

La Coupe d’Afrique des Nations 2018 débute ce samedi 8 décembre à Sharm El Sheikh, en Égypte. Une 9e édition qui connaît la participation des meilleures équipes du continent.

En plus du pays hôte, seront présents le Sénégal et le Nigeria, qualifiés d'office en leurs qualités de champion et de vice-champion en titre, de la Tanzanie à la suite du forfait de l'Afrique du Sud, du Maroc après le retrait du Soudan, et de la Libye après celui du Kenya.

Seuls la Côte d'Ivoire et Madagascar ont gagné leur billet sur le terrain, la Côte d'Ivoire, à l'issue de sa victoire sur l'Ouganda, et Madagascar, vainqueur de justesse du Mozambique.

Les Lions dans le groupe de la mort

Les hommes de Mustapha El Haddaoui, troisièmes en 2013, ont hérité de la poule la plus disputée. Les Lions affronteront le pays hôte, l’Égypte, Madagascar, tenant du titre en 2015 aux Seychelles, et la Côte d’Ivoire, finaliste en 2009 et 2013.

Dans l’autre poule, le Sénégal, champion en titre, et le Nigeria, autre figure forte du football de plage africain, partent favoris face à la Tanzanie et la Libye.

Si les Marocains arrivent à sortir de leur groupe, ils auront de fortes chances de se hisser en finale et assurer leur ticket pour la prochaine Coupe du monde de la discipline en novembre 2019 au Paraguay.

 

 

 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous