Filinfo

Autres

Les sportifs français trollent Donald Trump

© Copyright : DR
Donald Trump s’en est pris à Emmanuel Macron, le président de la République française, via des tweets agressifs. Des sportifs locaux lui ont répondu en lui rappelant les réalisations de la nation tricolore dans le domaine sportif.

Après sa visite en France pour les commémorations de la première guerre mondiale, le président américain Donald Trump s'est fendu de tweets controversés envers son homologue français Emmanuel Macron.

Dans ces tweets agressifs, il chambre le président de l'hexagone au sujet du taux de chômage, mais aussi sur son faible taux de popularité dans l'opinion locale. Il affirme aussi que les Français bloquent le vin américain par des tarifs douaniers coûteux et estime que les pays européens membres de l’OTAN abusent de la protection militaire des États-Unis. 

Le locataire de la Maison Blanche conclut ses tweet par un "MAKE FRANCE GREAT AGAIN!" qui n’est pas sans rappeler son slogan de campagne «Make America great again (rendons à l’Amérique sa grandeur)» et une petite phrase lâchée par Macron lors de son élection, en référence au président américain.

 

 

Manifestement la diatribe du milliardaire n'est pas du goût de certains sportifs français qui se sont empressés de lui répondre, toujours via twitter:

Le défenseur de Manchester City, Benjamin Mendy a écrit "don't worry bro" ("ne t'inquiète pas mon frère") en terminant son message par deux étoiles, symboles de la victoire de France lors des Coupes du Monde 1998 et 2018.

 

 

"Je m'occupe de lui, t'inquiète", a écrit Mendy dans un autre tweet s’adressant cette fois à Macron.

 

 

Le décathlonien français Kevin Mayer, lui, a publié un tweet avec une photo de son record du monde battu au mois de septembre.

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous