Les acteurs du monde du divertissement s'intéressent depuis quelques temps aux footballeurs. ZinédineZidane a été filmé sous toutes les coutures pendant un match, Trois fictions sur la vie de Ronaldo ont été réalisées, et plus récemment, Amazon et Netflix se sont lancés dans la production de documentaires liés au football à travers Sergio Ramos, la Juventus Turin ou Manchester City.
C'est autour de Lionel Messi de faire son entrée dans le monde de "l'entertainement". Et c'est le Cirque du Soleil, célèbre entreprise de spectacle québécoise qui en a eu l'idée. Pendant 90 minutes, comme la durée d'un match de football, 46 artistes retracent l'itinéraire d'un jeune garçon désireux de devenir l'un des plus grand numéro 10 de l'histoire.
Le show a été présenté en avant-première hier jeudi à Barcelone en présence de l'Argentin, ravi d'être le sujet principal d'un tel show: "Je suis très heureux et fier que le Cirque du Soleil ait pensé à moi pour son nouveau show dédié à la passion du football. J'espère que vous aimerez", a écrit La Pulga sur sa page Facebook.