Filinfo

Autres

Pédophilie: Manchester City indemnise ses victimes

© Copyright : DR
Touché par un scandale de pédophilie, Manchester City a décidé de dédommager ses victimes par des compensations financières. Détails.

Manchester City a décidé de lancer une série de dédommagements financiers suite aux pratiques pédophiles de deux anciens éducateurs des Citizens, notamment les victimes de Barry Bennell, condamné en 2018 à 31 ans de prison pour de multiples méfaits d'abus sexuel sur des mineurs.

Les dirigeants du club anglais n’ont toutefois pas livré de détails financiers, mais selon la BBC (Télévision publique britannique), plusieurs millions de livres seront versés à certaines de ses victimes.

Barry Bennell a, pour rappel, été reconnu coupable de 50 infractions, des agressions incluant des viols, des tentatives de viols et d'autres agressions sexuelles à l'encontre de douze garçons qu'il entraînait entre 1979 et 1991. Plusieurs personnes ont dit avoir été victimes de sévices plus de cent fois de la part l'ancien entraîneur, qui agissait à son domicile, dans sa voiture ou au cours de déplacements.

 

 

Par Rajaa Laâssouli

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous