Filinfo

Autres

Ronaldo fait une victime au Portugal

© Copyright : DR
Un journaliste de la télévision publique portugaise a été contraint à la démission après des propos polémiques sur l’affaire Ronaldo.
A
A

L’affaire Ronaldo-Mayorga fait des victimes dans les médias portugais. Paulo Dentinho, directeur de l'information de la télévision publique portugaise (RTP), a démissionné mercredi 10 octobre suite à des publications polémiques: “Si le violeur a une auréole de héros national, c’est forcément une pute qui l’accuse, au minimum une profiteuse sans aucun scrupule. Une pute, direct ! Peu importent les faits.”

La teneur de ces propos a profondément choqué l'opinion au Portugal. Alors qu'a première vue l'auteur de cette charge virulente semble s'en prendre à la victime présumée, Paulo Dentinho s'attaque en fait au grand public, toujours prompt à juger la plaignante dans pareil cas. Ce qui revient à mettre en équation l'icône Cristiano Ronaldo. Un crime de lèse-majesté au pays du Fado.

Gestifute, la société qui gère les transferts et l'image de la star n'a pas tardé à s'en émouvoir, provoquant un véritable raz de marée médiatique.

Si Dentinho a rapidement effacé ses messages, la tempête était déjà déclenchée. Le site Vox Pop TV a eu le temps de reprendre et diffuser les écrits du directeur de la Radio Télévision Portugaise, lequel s'est donc retrouvé contraint de quitter son poste face au tollé. La polémique n'a cessé d'enfler jusqu'à l'inéluctable. 

Dans la foulée, Dentinho s'est même retrouvé à la Une de la presse locale: “Ronaldo fait des dégâts au sein de la RTP”, titre le quotidien portugais Jornal i. La couverture  est assortie d’une photo sur laquelle on peut voir l’attaquant de la Juventus s’apprêtant à reprendre de volée la tête du journaliste. Ronaldo, Mayorga, le Real Madrid, Ruby et maintenant Paulo Dentinho, le Ronaldo gate n'a pas fini de défrayer la chronique.

A lire aussi: Cristiano Ronaldo contre-attaque

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Autres People
Autres People

Ronaldo "ne se souvient pas" de Jasmine Lennard

Autres Affaire Ronaldo-Mayorga
Autres Affaire Ronaldo-Mayorga

Ronaldo gate: voici combien réclame la plaignante

Autres Affaire Ronaldo-Mayorga
Autres Affaire Ronaldo-Mayorga

Le frère de Ronaldo le défend bec et ongles


1 commentaires /

  • pirlo
    Le 12 Oct. 2018 à 09h04
    bien fait pour ses dents. c'est un journaliste et directeur et il se met à prendre parti contre ronaldo pour des allegations...et en disant qu'on s'en fout s'il n'y a pas de preuves...juste parce que de l'autre côté c'est une femme ( parce que les femmes ne mentent pas...faut toutes les croire sur parole :). C'est un vendu ce dentinho, il l'a démontré lors de son interview à Bachar al assad...Il reçoit sûrement de l'argent sale de George Soros lui aussi
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Voici les conditions du retour des tifos dans les stades

Tanger va-t-il éliminer le Zamalek?

Les réserves d’Infantino sur le Mondial 2030

Cristiano Ronaldo ou «Monsieur Finales»

Le mercato non prolongé cette année

La Coupe du monde des clubs au Maroc?

L’OCS ne paiera pour ses hooligans

Gerard Piqué, le futur président du Barça

La ville ocre, capitale du football mondial

Les arbitres marocains à l'heure de la high tech