Filinfo

Autres

Ryder Cup: la guerre du golf

© Copyright : DR
Et c’est parti! La Ryder Cup, affrontement devenu mythique entre l'Europe et les États-Unis, a débuté vendredi, pour la première fois en France, avec les premiers matchs de double.

Les amateurs de la petite balle blanche vont être gâtés. La Ryder Cup, affrontement entre l'Europe et les États-Unis a débuté ce vendredi. L’élite de la planète, dont la légende Tiger Woods, s’est réunie au Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines, aux portes de Paris.

Le retour du Tigre

 

 

Tiger Woods

© Copyright : DR

 

 

Les spectateurs qui fouleront la pelouse du golf de Saint-Quentin-en-Yvelines pourront dire “J’y étais!”. Car la présence de la star incontournable de ce sport, qui n'avait plus participé à une Ryder Cup depuis six ans, est un événement en soi. Revenu de l'enfer et de la 656e place mondiale en début d'année, après une traversée du désert de trois ans (depuis 2015), il a arraché sa sélection dans la Team USA. Cet incroyable come-back permettra-t-il aux Américains de briser l’hégémonie européenne?

 

Les USA n’ont plus gagné depuis…1993!

Cela semble assez étrange au regard de la domination des Américains dans l'histoire de l'épreuve, mais depuis une vingtaine d'années, ce sont bien les Européens qui dominent. Entre 1995 et 2004, ils ont remporté huit Ryder Cup sur dix. Leur dernier plus beau coup s'est déroulé sur le sol américain à Medinah en 2012. En revanche, côté États-Unis, rien à se mettre sous la dent en dehors du sol américain depuis 1993 et la victoire sur le parcours de Belfry en Angleterre.

Une flopée de stars en tribunes

 

 

Luis Figo Ryder Cup

© Copyright : DR

 

 

C'est le petit plus de la Ryder. Le show se trouve aussi en tribunes. Des acteurs comme Bill Murray, Samuel Lee Jackson mais aussi des stars du sport comme Michael Jordan sont des aficionados réguliers. Trois jours avant le début de la compétition, le match des célébrités pourrait par exemple cette année permettre aux spectateurs de voir le surfeur Kelly Slater ou encore l’ex-star du football portugais Luis Figo balancer quelques drives... Un cocktail qui fait aussi le charme de la Ryder Cup.

Les quatre matchs de vendredi matin:

Koepka/Finau contre Rose/Rahm
Johnson/Fowler contre McIlroy/Olesen
Spieth/Thomas contre Casey/Hatton
Woods/Reed contre Fletwood/Molinari

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous