Filinfo

Autres

Simba a-t-il tenté d'empoisonner Vita Club?

© Copyright : DR
Battu (2-1) et éliminé de la Ligue des Champions par Simba samedi dernier, l'AS Vita Club accuse les Tanzaniens de tentative d’empoisonnement. Détails.

Au micro de Radio France Internationale, l'entraîneur de l'AS Vita Club, Florent Ibenge, a raconté la soirée cauchemardesque que ses joueurs ont vécu pendant leur déplacement en Tanzanie. Éliminé de la Ligue des Champions après leur défaite (2-1) face à Simba, le technicien affirme que ses joueurs ont été victimes de tentative d'empoisonnement. 

Selon Ibenge, le vestiaire réservé à son équipe aurait été aspergé d'un produit chimique, interdisant l'accès à ses joueurs. Ces derniers se sont changés dans les couloirs et portaient des masques pour se protéger des émanations s'échappant des vestiaires. Toujours d'après les dires du coach de Vita Club, les Congolais auraient ensuite été la cible d'une tentative d'empoisonnement pendant le match.

“On a eu de l’eau “piégée”. Quelques bouteilles sentaient fort, mais rien ne dit que toutes celles qu’on a eues ne contenaient pas une petite dose, qui fait que nous avons pu être fatigués. C’est inadmissible, on fait du football ! Je ne comprends pas qu’on puisse traiter un adversaire de cette façon-là. C’est une tentative d’empoisonnement”, a-t-il lâché.

 

vita club

© Copyright : DR

vita club

© Copyright : DR

 

La Confédération africaine de football a d'ailleurs ouvert une enquête sur cette affaire. Simba pourrait donc faire l'objet de lourdes sanctions, s'il s'avère que les faits racontés par Florent Ibenge sont vérifiés.

Pour rappel, les Tanzaniens ont herité du TP Mazembe en quart de finale de la Ligue des Champions CAF.

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous