Filinfo

Autres

Supporters: combien de morts sur les routes cette année?

© Copyright : DR
Hier soir, cinq supporters du Difâa Hassani El Jadidi ont trouvé la mort suite à un accident de la route, alors qu'ils rentraient de Casablanca. Malheureusement ce son pas les seuls en cette année 2018. Bilan.
A
A

2018 est peut être une belle année pour le football marocain, mais c'est une année noire pour ses supporters. Depuis le mois de février, 16 d'entre eux ont trouvé la mort sur les routes marocaines. Un bilan qui fait froid dans le dos, et qui aurait pu être plus lourd si l'on tient compte du nombre de blessés. 

Les mauvaises nouvelles ont débuté en février dernier lorsque cinq supporters du Raja de Casablanca, en route pour Marrakech afin d’assister au match opposant leur équipe au KACM, ont  violemment heurté un camion. Les cinq malheureux sont décédés sur le coup.

Malheureusement, il arrive que des véhicules et motos triporteurs, qui habituellement servent au transport de marchandise, fassent office de transport de fortune pour les supporters qui n'ont pas les moyens d'investir dans les tickets d'autocars, de trains et autres taxis. Souvent surchargés, ces véhicules se renversent facilement et se retrouvent impliqués dans des accidents meurtriers.

Lire aussi: Mort de 6 supporters de l’IRT: ce que l'on sait

En octobre dernier, 6 supporters de l'IRT sont morts des suites d’un accident de la route survenu entre Larache et Tanger. L’accident a été causé par l’arrêt du véhicule qui transportait lesdits supporters au milieu de la route, puis sa collision avec un camion.

Hier, la chronique des accidents impliquant des supporters s'est aggravée avec la mort de cinq fans du DHJ qui rentraient de Casablanca après le match de leur club face au Wydad.

Lire aussi: Cinq fans du DHJ trouvent la mort dans un accident

En tout, 16 supporters ont trouvé la mort cette année sur les routes du Royaume, et ce, uniquement pour les accidents déclarés. Et ça aurait pu être pire: le 2 décembre dernier, un autocar transportant 54 supporters du Wydad s'est renversé à Sidi Lyamni alors que les Wydadis se rendaient à Tétouan pour suivre le match des leurs contre le MAT. 

Ces trop nombreux accidents n'emportent pas que des supporters. Lahcen Akhmiss, qui était joueur de la RS Berkane a lui aussi perdu la vie suite à un accident de la route. Une nouvelle qui a bouleversé toute la sphère footballistique marocaine en juillet dernier... 

 

 

 

 

 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /

Autres Décès
Autres Décès

Le père d’un joueur meurt au stade

Autres Botola
Autres Botola

Info360. Un livre et un film sur le Raja

Autres Décès
Autres Décès

Un fan de River Plate sauvagement assassiné


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

KACM: condamné au TAS, menace par la FIFA

L'Afrique du Sud "marchande" avec la CAF

14 matchs et 2 buts encaissés par le HUSA

Benzema-Giroud, je t'aime, moi non plus

Le retrait du Maroc jamais confirmé

L’IRT doit éviter le piège algérien

Un derby à Al Hoceima, un autre à Rabat

Le Raja ira à Doha aux frais de la CAF

Le Maroc surprend l'Afrique

A quoi joue le Maroc en se désistant de la CAN?