Filinfo

Autres

Une ancienne star de NBA accusée d'agression sexuelle

© Copyright : DR
Corey Maggette, qui a évolué plus de 14 ans au sein de la NBA, est accusé de viol sur le campus de l’université de Duke.

Corey Maggette, ancienne star de basket-ball qui a évolué dans plusieurs équipes de la NBA, serait l'auteur présumé d'un viol sur le campus de l'Université de Duke il y a 20 ans. Selon le journal The New York TimesMeredith Watson, qui accuse l’ancien joueur, pointe également du doigt les responsables de l’université, qui selon ses dires, n’ont pas donné suite à sa plainte.

Maggette, qui a joué à l’université de Duke pendant la saison 98/99, nie les accusations de Meredith Watson par l'intermédiaire de son porte-parole. "C’est uniquement par le biais des médias et d’une déclaration de l’avocat de Meredith Watson que j’ai appris pour la première fois ou entendu que quelque chose se passait à propos de ces allégations d’agression sexuelle", a déclare Maggette dans un communiqué.

L'avocate de Meredith Watson, a annoncée vendredi que sa cliente avait été violée par un joueur de basket-ball de Duke au cours de sa deuxième année. Elle a également affirmé que la victime avait signalé son viol à un doyen de l'université, mais ce dernier l'avait découragée de saisir la justice.

L’université de Duke a reconnu enquêter sur l'affaire tout en refusant de confirmer l'identité du joueur, ni l'affirmation selon laquelle l'université n'a pas donné suite à l'accusation.

 

 

 

 

 

Par Oussama Zidouhia

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous