Filinfo

Autres

Une jihadiste menacait les Diables Rouges

© Copyright : DR
Une jeune femme belge âgée de 25 ans a été inculpée et incarcérée. Elle est suspectée d'avoir incité à commettre un attentat lors du retour des Diables Rouges après la Coupe du monde en Russie, le 15 juillet dernier.

Proche de la mouvance jihadiste, une jeune femme belge a été incarcérée, il y a plus d’un mois, pour avoir incité à commettre un attentat lors d’une fête organisée à l’attention des Diables rouges (troisièmes du dernier Mondial) sur la Grand-Place de Bruxelles, le 15 juillet.

Ladite jeune femme, qui a nié ces accusations, a lancé son appel via la messagerie Telegram, célèbre pour abriter des conversations qui mettent en ébullition les services de sécurité du monde entier. Elle a été inculpée pour "incitation à commettre une infraction terroriste", et a ensuite été placée en détention.

Le média belge la Dernière Heure (DH) a donné un aperçu de sa publication: "une simple photo de supporters (...) accompagnée d'un message explicite incitant à commettre un attentat".

La jeune femme a déjà été incarcérée en Belgique dans le passé après une arrestation en Syrie, où elle essayait de rejoindre des combattants jihadistes avant d’être libérée début juin 2018.

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous