Filinfo

Autres

Vidéo. L'Angleterre rend hommage au légendaire Gordon Banks

Le mythique gardien anglais vainqueur de la Coupe du Monde 1966, Gordon Banks, est décédé la nuit dernière. Tout le football anglais rend aujourd'hui hommage à l'auteur de "l'arrêt du siècle" dernier.

"J'ai marqué un but mais Banks l'a arrêté". Ainsi s'exprimait le roi Pelé en 1970 après que le gardien anglais ait sorti de manière spectaculaire une tête du Brésilien qui se dirigeait dans son but (voir vidéo). Dans la nuit de lundi à mardi, le mythique Gordon Banks s'est éteint "paisiblement" selon sa famille, à l'âge de 81 ans. 

Réputé pour être l'un des meilleurs gardiens de l'histoire à l'instar du Russe Lev Yachine, Banks était le dernier rempart de l'Angleterre victorieuse de la Coupe du Monde, en 1966.

Aujourd'hui, la mémoire de celui qui a porté le maillot des Three Lions à 73 reprises, est saluée par tous les acteurs du football anglais:

L'auteur d'un triplé dont le fameux but controversé en finale du Mondial 1966 (contre la République fédérale d'Allemagne), Sir Geoff Hearst, est "très triste d'apprendre la mort de Gordon" (...) qui manquera tristement aux fans de Stoke (un de ses anciens clubs) et du football anglais".

 

 

L'ancien buteur de Leicester où a aussi joué Banks, Gary Lineker, reconverti consultant TV: "Oh non, un de mes héros est décédé. Ce champion du monde anglais était un des plus grands gardiens de tous les temps et une personne si gentille. Repose en paix Gordon".

 

 

Peter Shilton, qui a succédé à Gordon Banks à Leicester et en équipe d'Angleterre est "dévasté. J'ai perdu un de mes héros. Condoléances à sa famille. Repose en paix".

 

 

Le champion d'Angleterre avec Leicester en 2016, Jamy Vardy, salue très simplement la "légende" Gordon Banks.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous