Filinfo

Basket-ball

L’AS Salé basket en demi-finale de l’Afroleague

© Copyright : DR
Kiosque360. L’Association sportive de Salé représentera le Maroc en demi-finale de l’Afroleague de basket-ball, en compagnie des grands du continent.

L’Association sportive de Salé, section basket-ball, s’est qualifiée en demi-finale de l’Afroleague, la Ligue des champions africaine dans son nouveau format. La formation marocaine, qui représente le royaume en tant que champion local, a battu en quart de finale l’équipe nigériane avec une différence de 19 points (96-77). Le match aller au Nigeria s’était soldé sur un score nul 69-69, soit un total de 146-165 en faveur des Marocains, rappelle le quotidien arabophone Al Massae daté du 16 avril. Les demi-finales se dérouleront au mois de mai prochain.

Le journal rappelle aussi que le «Cinq» de l’ASS a été, comme à son habitude, soutenu par un très large public, qui est un très grand point fort de l’équipe. C’est dans son enceinte préférée, Fathallah El Bouazzaoui, que la formation dirigée par le Serbe Zeljko Zecevic a pu briller, grâce notamment à un grand Abderrahim Najah et l’excellent américain Brandon Wood.

Aux côtés de l’ASS, le club de Samouha d’Égypte a lui aussi réussi à arracher sa qualification en battant Al Ahly du Caire. Le club de Primeiro Agosto angolais s’est qualifié en gagnant face à l’autre club angolais Petro Atletico. Enfin, le dernier demi-finaliste sera la Jeunesse Sportive de Kairouan.

La plus haute instance gérant le basket-ball sur le continent devrait, très prochainement, annoncer le nom de la ville qui va accueillir les deux demi-finales. Le tirage au sort est lui aussi prévu dans les prochains jours.

 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous