Filinfo

Basket-ball

Le ministère refuse la tenue de l’AG de la FRMBB

© Copyright : DR
Kiosque360. Le ministère de la Jeunesse et des Sports a refusé la tenue de l’AGE de la Fédération royale marocaine de basket-ball, et adressé une lettre à la fédération où il pointe les irrégularités du projet de règlement intérieur.
A
A

Le bras de fer entre la Fédération royale marocaine de basket-ball (FRMBB) et le ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) se poursuit.

Cette fois-ci le département ministériel a refusé la tenue de l’assemblée générale extraordinaire de la FRMBB. Pour le ministère, ce rejet est justifié par l’incohérence qui existe entre quelques dispositions qui composent le projet de règlement intérieur de la fédération et la loi-cadre.

Le quotidien arabophone Al Massae, dans son édition du 8 novembre, nous apprend que le MJS a adressé une lettre à la FRMBB. Dans cette correspondance, le département de Rachid Talbi Alami pointe les différents manquements et irrégularités relevés sur ledit projet proposé par la fédération.

Parmi les aberrations pointées par le ministère, le journal cite le passage sur l’obligation des associations sportives de souscrire à une assurance pour leurs adhérents. Le ministère juge que ce point est une évidence, et que de toute façon le contrôle de la régularité des assurances relève des prorogatives du ministère.

La fédération a prévu un délai exceptionnel de 3 mois après le démarrage de la saison sportive pour tenir l’assemblée générale ordinaire. Or pour le ministère cette mesure ne peut être envisagée. Justement, c’est durant l’AGO que le programme annuel est arrêté. Et pour boucler la boucle, la non-tenue de l’AGO avant le début de la saison enfreint la loi 30-09.

La lettre a exposé une autre irrégularité présente sur le projet de règlement intérieur de la FRMBB. Il s’agit d’une atteinte aux prérogatives et pouvoirs du comité directeur, selon le quotidien. Le projet de règlement interne proposé par la FRMBB a supprimé une mesure présente dans la loi-cadre. Cette dernière accorde la possibilité au président de convoquer une réunion urgente sous 24 heures.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Basket-ball sanctions
Basket-ball sanctions

Le Wydad rétrogradé en dernière division

Basket-ball Basketball
Basket-ball Basketball

La FRMBB devant le tribunal des crimes financiers

Basket-ball FRMBB
Basket-ball FRMBB

Talbi Alami bloque le championnat de basketball


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Les Camerounais traitent Ahmad de "corrompu"

L'affaire Karnass crée de nouveaux remous

Pas de Mondial ibéro-marocain, dit l’UEFA

Le PSG rend la vie difficile à Rabiot

Baptême de feu olympique pour les U23

Où vont les milliards du football marocain?

Place aux quarts des coupes africaines

Zidane rouvre le dossier Sadio Mané

124 clubs de basket soutiennent Aourach

La supercoupe, dernier espoir pour le Raja