Filinfo

Basket-ball

Vidéo. James Harden explose les compteurs… et les Lakers

50 points, 11 passes décisives et 10 rebonds: James Harden s'est livré à un festival offensif jeudi lors de la victoire à domicile des Rockets face aux Lakers (126-111).

Le MVP 2018 a terminé la rencontre avec le 37e triple-double (trois catégories de statistiques à dix unités ou plus) de sa carrière, assommant les Lakers dans le dernier quart-temps avec 17 points.

Serrée jusqu'au milieu du quatrième quart-temps, la rencontre a définitivement basculé en faveur des Rockets en fin de match quand Harden, qui avait pris quelques minutes de repos, est revenu sur le parquet et a inscrit 11 points.

"Quand on joue 45 ou 46 minutes, c'est difficile pour n'importe qui dans la ligue", a justifié Harden, peu habitué à sortir dans les moments-clefs. 

Finalistes de la conférence Ouest en mai, les Rockets empochent un deuxième succès d'affilée, mais restent dans les profondeurs du classement, à la 13e place (13 v-14 d), après un début de saison chaotique et des défaites inattendues.

Les Lakers (5es, 17 v-11 d) ont eux été bien trop friables au lancer-franc avec un pourcentage de seulement 55,6% (15/27).

Avec 18 lancers-francs en 19 tentatives, Harden a, à lui seul, réussi plus de tirs derrière la ligne que l'équipe californienne dans son ensemble.

 

 

 

 

 

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous