Filinfo

Basket-ball

Vidéo. Pourquoi les Wydadis boycottent?

Actuellement plusieurs équipes de première division de Basketball menacent de boycotter la Coupe du trône. Pour connaître les raisons de cette position, l’équipe de Le360sport a rencontré les piliers du Wydad, un des clubs qui a manifesté son "ras-le-bol".

Afin d’éclaircir les raisons du gel du championnat marocain, et pour recueillir des déclarations, notre équipe s’est déplacé pour rencontrer deux piliers du Wydad, Ali Lahraechi et Naoufal Rebbahi.

Selon les joueurs, s’ils ne peuvent plus disputer de match, c’est à cause de problèmes personnels opposant Mustapha Aourach, l’actuel président de la fédération de basketball, au ministre de la jeunesse et des sports Mr Rachid Talbi El Alami.

6 équipes du championnat (Wydad de Casablanca, Amal Essaouira, l’Ittihad de Tanger, le Chabab d’El ouatia, le Moghreb de Fes et Nahda Tantan), menacent de déclarer forfait pour la coupe du trône si une solution n’est pas trouvée dans les plus brefs délais.

Ali Lahraechi, l’international marocain et meneur du WAC nous explique "qu’à cause des problèmes personnels entre le président de la FRMB et les présidents des autres clubs, le championnat se retrouve gelé. En tant que joueurs, on ne peut que se tenir aux côtés de notre président dans de telles situations, surtout qu’il fait de son mieux pour qu’on soit payé à temps". Des paroles confirmées par son coéquipier, qui demande "à ce que les problèmes soient mis de côtés pour le bien du basketball national".

 

 

Par Oussama Zidouhia

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous