Filinfo

Botola

Botola D1. Chocs au sommet: un Raja en perte de vitesse et un IRT qui accélère

© Copyright : DR
Un HUSA-Raja plein de suspense, un IRT-KACM riche en rebondissements...les deux chocs au sommet de la Botola ont été palpitants ce samedi.

Le HUSA respire…

Le match HUSA-Raja (1-0) a permis au club d’Agadir de retrouver la plus haute marche du podium de la Botola, pour un court moment. Frustrés, les joueurs du Raja ont eu droit à 5 cartons jaunes contre deux pour leurs adversaires.

Côté Raja, il y a eu de nombreux déchets techniques et certains joueurs ont eu du mal à se retrouver leurs marques. Particulièrement en difficulté, Adbelaadim Khadrouf incarne le symbole de ce naufrage des Verts. Ce que reflète cette nouvelle défaite des Verts, c’est peut-être leur manque de motivation. Et pour cause...

Les Soussis, eux, ont dominé dans leur Stade Adrar. Jalal Daoudi semblait, comme ses coéquipiers, libéré et fou de joie après son but victorieux (11e). Les Gadiris auraient pu marquer plus de buts si ce n'était le mur infranchissable élevé par le portier Anas Zniti.

5e défaite de la saison pour le Raja alors que le HUSA se rattrape après sa défaite à Khouribga (2-0) et son match nul à Berkane (1-1).

…Tanger rapplique

L'IRT a eu quelques difficultés face au KACM, mais le club di détroit a fini par gagner (1-0). Il est vrai que les conditions climatiques ont empêché les joueurs de s'exprimer. Une forte pluie s’est abattue ce samedi sur le Grand stade de Tanger. La première mi-temps était assez ouverte et tous les scénarios semblaient possibles .

En seconde mi-temps, le bloc tangérois était plus haut et les joueurs du KACM s’étouffaient peu à peu. Les Marrakchis ont été malmenés et à un moment, ils ont lâché physiquement. Ahmad Hamoudane en profite pour délivrer les siens à la 81e et permet, ainsi, à l'IRT de répondre à Agadir.

Statistiques assez impressionnantes, les hommes de Driss Lamrabet en sont désormais à leur 12e match consécutif sans défaite en Botola.

Tanger possède désormais 40 points contre 37 pour Agadir et 35 pour le Raja. Les coéquipiers de Mehdi Naghmi resteront leaders du classement après cette 20e journée.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • CHENKO
    Le 12 Mar. 2018 à 11h54

    Sincèrement avec ses cabales, et tous ce que subit le Raja, franchement un grand bravo au Raja, et à son publique légendaire.
    Objectivement, je suggéré le recours rapide à l’assistance vidéo pour l'arbitrage, au moins pour les matchs joués par le Raja, et franchement là, je serais curieux, de savoir qui va être contre ?

    Bravo le Raja, et Dima-Raja-Monde



Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous