Filinfo

Botola

Botola: duel à distance entre le leader et son dauphin

L'IR Tanger et le Wydad de Casablanca font le plein de matchs retard à cause du Covid-19. © Copyright : DR
Kiosque360. Deux points séparent l’Ittihad de Tanger (49 points), leader de la Botola, et son dauphin, le Wydad de Casablanca (47 points), à deux journées de la fin de la Botola. Pour cette vingt-neuvième journée, un véritable duel à distance se déroulera entre les deux premiers au classement.

La compétition fait rage en haut du classement de la Botola à deux journées seulement de la fin du championnat. Pour la vingt-neuvième et avant-dernière journée, tout le monde n’aura d’yeux que pour deux matchs qui concernent le leader, l’Ittihad de Tanger, et son dauphin, le Wydad de Casablanca. C’est donc à un véritable duel à distance que se livrent les deux équipes qui ne sont séparées que par deux petits points, rapporte le quotidien Al Massae du week-end (12 et 13 mai).

Avec ses 49 points, l’Ittihad de Tanger s’apprête à jouer ce samedi contre le Moghreb de Tétouan (10e avec 36 points) sur la pelouse du stade Ibn Batouta, dans un derby qui s’annonce particulièrement chaud. Le Wydad de Casablanca (47 points), qui a réussi une deuxième partie de saison quasi parfaite, se rend à Safi pour rencontrer l’OCS local. Un match qui ne doit pas être pris à la légère par les hommes de Faouzi Benzarti, le Wydad ayant déjà perdu contre cette même équipe lors de la dernière journée d’un championnat qui tendait la main au Raja lors de la saison 2013-2014.

Si le WAC enchaîne depuis plusieurs semaines les bons résultats, ce n’est pas le cas de l’Ittihad de Tanger, rappelle Al Massae. Le club du détroit reste en effet sur quatre matchs consécutifs sans victoire. Inquiétant à deux jours de la fin de la Botola. Mais les Tangérois veulent y croire, d’autant qu’ils gardent leur destin en main. Ces derniers peuvent remporter le sacre dès ce samedi s’il gagnent leur match et que le WAC fasse un match nul ou perd. Les deux rencontres ont été programmées à 18 heures ce samedi.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous