Filinfo

Botola

Botola Pro Maroc Telecom D1: une 28e journée qui sonne comme une heure de vérité

© Copyright : DR
Huit matchs en un seul. C’est ainsi que pourra être résumée la 28e journée de la Botola Maroc Telecom D1 de ce diamnche. Puisque rien n’est encore décidé en tête comme au bas du tableau, tous les matchs débuteront simultanément aux mêmes heure et minute (17H00) pour éviter d’éventuels micmacs et autres contestations de résultats.

Cela fait un bon bail que la Botola Maroc Telecom D1 ne s’est pas jouée au complet durant la même journée. Ce sera finalement le cas ce dimanche avec la «trêve» dans les coupes africaines où trois clubs marocains ont réussi leur pari de se qualifier à la phase des poules.

Le suspense reste entier car à trois jours de la fin du championnat, il n’y a qu’une seule équipe, le Moghreb de Tétouan (8e au classement avec 37 points), qui est assurée de ne pas être champion et de pas être reléguée en division inférieure non plus. Tous les clubs qui le précèdent sont mathématiquement éligibles au titre, et ceux que le suivent à la relégation.

Wydad-Maghreb de Fès constitue le match des extrêmes de cette 28e journée. En effet, le leader provisoire du championnat reçoit la lanterne rouge… à Marrakech et à huis clos. Facile pour le WAC à première vue, mais les Fassis restent dangereux, puisqu’ils ont un pied en Botola D2. Des primes de victoire ont été promises aux joueurs des deux équipes.

Deux autres matchs seront particulièrement intéressants à suivre. Le Fath de Rabat, 2e au classement avec un match en retard et son destin en main pour remporter le titre de champion, reçoit son voisin du KAC de Kénitra.

Pour sa part, le Raja de Casablanca, en embuscade à la 3e place dans l’attente de faux pas du FUS et du WAC, effectue un déplacement périlleux à Safi, où l’Olympic local a besoin d’une victoire pour asseoir définitivement sa place en division d’élite. Preuve de l’importance de ce match, chacun des deux clubs a promis des primes de victoire aux joueurs.

En ce qui le concerne, l’Ittihad de Tanger (4e), autre prétendant au titre, reçoit le Kawkab de Marrakech, excellent dans son parcours africain en coupe de la CAF, mais actuellement en position de deuxième relégable, même s’il compte un match en moins.

Egalement en zone dangereuse, l’Olympique de Khouribga tentera de résister aux assauts de ses visiteurs de l’AS FAR, une équipe qui n’a jamais perdu depuis le limogeage de son entraîneur portugais, José Romao, il y a cinq semaines.

Le reste des rencontre, à savoir Difaa Hassani d’El Jadida-Moghreb Tétouan, Hassania Union Sport Agadir-Mouloudia club Oujda, et Renaissance sportive Berkane-Chabab Rif Al Hoceima, sont plus équilibrés et sans grand effet sur le classement.

Le programme de la 28e journée de Botola Maroc Télécom D1
Difaa Hassani dEl Jadida - Moghreb Tétouan.
Fath Union Sport Rabat - KAC Kenitra.
Hassania Union Sport Agadir - Mouloudia club Oujda.
Ittihad Riadi Tanger - Kawkab Marrakech.
Olympique club Khouribga - AS FAR.
Olympic club Safi - Raja de Casablanca.
Renaissance sportive Berkane - Chabab Rif Al Hoceima.
Wydad Casablanca - Moghreb Fès.

Par Mohammed Ould Boah

Tags /


à lire aussi /

Botola On refait le match
Botola On refait le match

Le championnat des autres


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous