Filinfo

Botola

Le DHJ 1ère SA du foot marocain

© Copyright : DR
Le DHJ se transforme en société anonyme. La formation Doukkali devient la première écurie à effectuer ce passage avec succès. Détails.

L'Assemblée générale du Difaa Hassani Jadidi a approuvé  à l'unanimité la transformation du club en société anonyme, conformément à la loi 30-09 relative à l'éducation physique et au sport et en harmonie avec les recommandations de la FRMF.

"Nous sommes, de ce fait, le premier club de la Botola pro Maroc Télécom à devenir une société sportive", s'est targué Abdellatif Moktarid, président du DHJ, dans une déclaration à la MAP, au terme de cette réunion.

Le président du club Doukkali a qualifié cette décision de "tournant décisif" et de "fait saillant" de l'Assemblée générale ordinaire, qui a enregistré la présence de pas moins de 40 adhérents sur les 52 que compte le club.

La loi 30-09 stipule que la société sportive "prend la forme d'une société anonyme, dont le capital est composé obligatoirement d'actions nominatives et dont le tiers au moins des actions et le tiers au moins des droits de vote doivent être détenus par l'association sportive".

Cette année, la trésorerie du DHJ fait état d'un excédent de près de 6 millions de dirhams. Les recettes ont dépassé le cap des 67 millions de dirhams, dont plus de 18 MDH provenant des transferts de joueurs et quelque 17,3 MDH apportés par les différents sponsors.

Par Le360 (avec MAP)

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola Pro D2 INWI
Botola Botola Pro D2 INWI

Qui monte et qui descend?

Botola Botola Pro D2 INWI

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous