Filinfo

Botola

Le Kawkab, un club à direction bicéphale

© Copyright : DR
Kiosque360. L’ex-président du Kawbak, Fouad El Ouarzazi, est revenu aux commandes après une AG tenue ce mercredi. Une décision contestée par Mohcine Marbouh qui a été débarqué. Ce dernier appelle à la tenue d'une autre AG extraordinaire en septembre.

Décidément, la contagion du «club à la double direction», est en cours de gagner du terrain dans le football marocain. Cette fois, c’est le club de la ville ocre qui vient d’en faire, rapporte Al Massae du 31 août.

Il en ressort que l’actuel (ancien ?) président Mohcine Marbouh a été déposé par le comité du Kawkab qui a tenu son AG le mercredi 29 août avec deux principaux points à l’ordre du jour: la mise en conformité des statuts avec la 30-09 relative à l'éducation physique et aux sports, et surtout la nomination de l’ex-président, Fouad El Ouarzazi, au poste du président.

Mohcine Marbouh a contesté cette décision en arguant que l’AG était illégale, et demande la tenue d’une nouvelle  AG extraordinaire en septembre prochain pour régler la question des statuts qui permettra au club de se transformer en société sportive, et donner au président du club la possibilité de désigner les présidents des différentes sections sportives. Enfin, cette AG permettra de désigner un nouveau président.

Dans la foulée, le comité du club a refusé la démission du secrétaire général de la section football du club, Naim Reda M’barek. Ce dernier entendait quitter le club qui n’a pas reconnu les sommes d’argent qu’il aurait prêtées au Kawkab.

Cette instabilité qui s’installe au club augure de son entrée dans une phase de perturbations, alors que le Kawkab accueille le Wydad le dimanche prochain pour le compte de la Coup du Trône.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous