Filinfo

Botola

Le MAT trouve un arrangement avec le club de Laval

Abdelmalek Abroun, ancien président du MAT. © Copyright : DR
Kiosque360. Le Moghreb de Tétouan (MAT) et le club de Laval ont trouvé un terrain d’entente à propos de l’affaire de Adnane Boumouss. Finalement, le club marocain devra payer 1,5 million de dirhams après l’intervention de la juriste Samira El Abdi.

L’affaire entre le MAT de Tétouan et le club français de Laval semble voir le bout du tunnel. Selon l’édition datée du 27 avril du quotidien arabophone Al Akhbar, le club marocain a fait appel à une juriste pour résoudre le problème avant d’en informer la FIFA. Samira El Abdi, la juriste à qui le MAT a confié son dossier est arrivée, quatre jours seulement avant la fin de la période définie par la FIFA, à trouver un accord. L’affaire en question concerne le recrutement par le MAT d’Adnane Boumouss, un ancien joueur de Laval.

Pour rappel, cette affaire a éclaté quand la FIFA a adressé une correspondance au club marocain lui imposant de payer 140.000 euros au club français avant le 19 avril. Seulement, et au vu de la difficulté de la tâche, le MAT a jugé utile de faire appel à un juriste pour lui arranger la situation et trouver un terrain d’entente avec l’autre partie. Le joueur en question n’avait pourtant aucun contrat avec le club français au moment de son recrutement par le MAT. Une donne qui ne change rien en la situation, car la réglementation de la IFA qui régit le recrutement des joueurs âgés de moins de 23 ans accorde au club de Laval de demander une somme d’argent contre la formation du joueur. Cette condition tombe seulement quand le joueur signe dans un club européen.

Selon l’arrangement trouvé, le club dirigé par Abroun doit payer 1,5 million de dirhams en trois tranches alors que le club français avait refusé de répartir le montant sur 4 fois. Le premier versement qui sera de 750.000 dirhams devra se faire le 20 septembre.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /

Botola litiges
Botola litiges

Monuments en péril

Botola derby du Nord
Botola Commission de Discipline FIFA
Botola Commission de Discipline FIFA

Retrait de points pour trois clubs marocains?


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous