Filinfo

Botola

Le WAC prend trois points mais la crise perdure

© Copyright : DR
Plongé dans une profonde crise technique, le Wydad a renoué avec la victoire, en s’imposant (3-2) face au Youssoufia Berrechid ce mercredi. Une rencontre marquée par l’absence du coach René Girard, limogé par la direction du club.

Le Wydad n’avait plus gagné depuis plusieurs semaines. Malgré l’absence du public pour cause de huis-clos, les Rouges se sont imposés (3-2) face à Berrechid, en match en retard de la 2ème journée de Botola.

Le WAC a assuré les trois points sans les services de son entraîneur, René Girard. Ce dernier ne s’est pas rendu au complexe Mohammed V pour le match de son équipe puisqu’il est "limogé". C’est son adjoint Moussa Ndao qui a assuré la mission ce mercredi. Le manager général, Noël Tosi, a suivi le match depuis la tribune officielle.

Lire aussi: Devinez qui est sur le banc du WAC cet après-midi?

Voici ce qu'a dit Ndao en conférence de presse à l’issue du match face au CAYB. “René Girard n'est plus coach du Wac sinon il serait sur le banc". Le Sénégalais a assuré la victoire des Rouges, avec l’aide de Noël Tosi. Le manager général a donné ses conseils et consignes depuis la tribune.

Interrogé par Le360 Sport sur son absence du banc, Tosi a refusé de commenter ou de s’exprimer sur la situation de son compatriote Girard avec la direction du club. Tout comme le manager du WAC, les joueurs ont également refusé de répondre à toute question relative à cette crise interne.

Deux choses à retenir dans ce match. La mise à l'écart de Girard et la victoire du WAC. Les coéquipiers de Brahim Nekkach n’avaient plus gagné depuis un mois (le match face au Mouloudia d'Oujda (2-0). Le club casablancais a enchaîné ensuite les contre-performances, notamment les deux éliminations en Coupe arabe des clubs champions et en Coupe du Trône.

Ce succès va certainement faire du bien aux joueurs, c’est ce qu’a souligné Moussa Ndao: “Aujourd’hui, le plus important c’était les trois points. Tout le monde avait besoin d’une victoire pour le mental, surtout les joueurs”.

Le Sénégalais devra diriger le prochain match du WAC, lundi prochain face au FUS de Rabat, en attendant la nomination du successeur de René Girard. Sauf énorme surprise, Faouzi Benzarti serait le plus proche.

Lire aussi: Benzarti va-t-il planter Naciri?

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Hajar Toufik

Tags /


à lire aussi /

Botola Abdelmajid Bernaki
Botola Wydad de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous