Filinfo

Botola

Mercato marocain: l'hiver sera chaud!

© Copyright : DR
Le mercato hivernal a ouvert ses portes jeudi dernier. Les bonnes pioches sont rares et les clubs se précipitent pour boucler leurs recrues, surtout ceux engagés en compétitions africaines.

Le Raja et la malédiction des blessures

Depuis le début de la saison, les blessures semblent faire partie du quotidien de l’effectif des Verts. N’ayant pas bénéficié de repos après une longue saison, les joueurs ont payé cash cette situation. Benhalib, Hafidi, Boutaib, Jbira, Alami…tous sont passés par l'infirmerie. Le Raja a besoin donc de renforts pour assurer la suite de la saison.

Touché par une grave crise financière, le club casablancais est à la recherche de bonnes affaires. La perle est rare et le club casablancais veut éviter de recruter pour recruter. 

Le Wydad prépare un grand lifting

Le club va probablement faire peau neuve cet hiver. Beaucoup de joueurs sont annoncés partant. Certains veulent changer d’air, comme Yassine Kharroubi. D’autres seront libérés en raison de la baisse de leur performance, comme c’est le cas d’Ismail El Haddad et Rachid Houssni. Ce dernier serait proche d’une signature officielle avec l’Ittihad de Tanger.

Éliminé en quart de finale de la Ligue des Champions l’année dernière, le Wydad compte revenir en force. Malgré le retour de William Jebor et l’arrivée de Babatunde, le club a besoin de renfort pour compenser les éventuels départs.

L’IRT, des ajustements à faire

Être présent sur le marché des transferts n'est, en général, pas signe de bonne santé. C’est bien le cas de l’Ittihad de Tanger. Le tenant du titre a été victime d’un mercato estival raté. Mohamed Fouzir, Issam Erraki, Abdelkabir El Ouadi, Omar Najdi et le Sénégalais Ousseynou Thioune, n’ont pas brillé avec les Nordistes. Le club a raté son entrée en lice en Ligue des Champions CAF et a donné d’inquiétants signes de faiblesse. Les dirigeants sont donc obligés d'effacer les erreurs du dernier mercato pour tenter de sauver leur peau lors de la seconde partie de la saison.

Certains clubs comme le Youssoufia de Berrechid, le Chabad Rif Al Hoceima ont déjà signé leurs premières recrues. D’autres négocient en silence. Les dirigeants de l’AS FAR ont décidé, quant à eux, de ne pas se lancer dans ce mercato, qui sera visiblement plus calme, en raison des choix limités et surtout de la crise financière qui secoue toujours la plupart des clubs.

 

Par Hajar Toufik

Tags /


à lire aussi /

Botola 25e journée
Botola Botola Pro 1 Inwi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous