Filinfo

Botola

30 supporters sous les verrous après DHJ-Raja

© Copyright : DR
Kiosque360. Après la belle affiche qui a opposé le Difaâ El Jadida au Raja, les supporters des deux camps se sont affrontés dans les rues d’El Jadida, causant plusieurs dégâts matériels.

Les avenues attenantes au stade El Abdi d’El Jadida ont été le théâtre de plusieurs violences qui ont opposé les supporters du Raja à ceux du Difaâ El Jadida. Les deux clubs disputaient le dernier match de la phase aller du championnat qui s’est soldé par la victoire du Raja ( 4-2). 

Selon Al Ahdath Al Maghribia du 1er février, plusieurs voitures ont été fracassées par les supporters des deux camps, et un bus a été caillassé, ce qui a causé des blessures aux voyageurs. Même les voitures de la police n’ont pas été épargnées par les jets de pierres.

Le quotidien rapporte également qu’une voiture a été renversée à l’entrée de la ville d’El Jadida, ce qui a causé des blessures graves à ses occupants. Dès le déclenchement de ces violences, la police a procédé au quadrillage des quartiers de la ville, pour ramener le calme, assurer la sécurité des supporters du Raja et procéder à l’arrestation des fauteurs de troubles.

L’opération a été couronnée par l’arrestation de 30 supporters des deux camps qui ont été entendus par la police, avant que leurs dossiers ne soient transférés au procureur du roi.

Pourtant, l’affiche DHJ-Raja avait de quoi faire rêver. L’équipe doukkalie qui n’a pas tremblé devant les Verts, a dominé la rencontre devant un Raja qui a géré avec beaucoup de métier la rencontre, exploitant des contre-attaques furtives pour planter 4 buts.

Une rencontre où l’arbitrage n’a pas été du goût des joueurs du DHJ, qui ont pourtant bénéficié d’un penalty arrêté par le gardien des verts, Bouamaira. Un raté qui a constitué un tournant du match et causé la défaite des Doukkalis.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous