Filinfo

Botola

Benzarti peut-il sauver le WAC?

© Copyright : DR
Pressenti pour revenir au Wydad, Faouzi Benzarti est sur le point de s'engager auprès d'un club en perdition. Comment l'ancien sélectionneur des Aigles de Carthage peut-il relancer les Rouges de Casa?
A
A

Pour remplacer René Girard, Said Naciri n’a semble-t-il pas trop réfléchi. Le nom de Faouzi Benzarti circulait dans les coulisses avant même le départ officiel du technicien français. Le Wydad est en crise et il y a urgence pour l'un des plus grands clubs du continent.

Libre depuis son limogeage par la fédération tunisienne de football, Faouzi Benzarti cherche, lui aussi, à relancer sa carrière et à faire oublier son mauvais passage chez les Aigles de Carthage

S'il l'accepte, la mission de Faouzi Benzarti ne sera pas facile. Il doit redresser la barre d’un club qui traverse une crise sportive conséquente, marquée par des éliminations rapprochées, en Ligue des Champions, en Coupe arabe et en Coupe du Trône. Sans oublier une dernière place en championnat. Au Wydad, la pression est grande et le public exigeant, Benzarti est habitué à ce type de contexte.

Lire aussi: Benzarti au WAC, une question d’heures

Pour aider le club casablancais à relever la tête, Benzarti va devoir bien négocier le prochain mercato pour renforcer son équipe. Les transferts de l'été n'ont pas apporté les plus-values attendues. 

Mais avant cela, il a du pain sur la planche. Le groupe de joueurs est malade et se pose des questions. Certains sont black-listés sans raisons objectives et Naciri multiplie les ingérences dans la travail des techniciens. Le nouvel entraîneur doit marquer son territoire et choisir rapidement avec qui travailler.

Le Tunisien va devoir soigner les têtes pour repartir de l'avant. Il peut s'appuyer sur le manager général du Wydad, Noël Tosi, fin psychologue apprécié des joueurs. Puis il va falloir enfin décoler en Botola avant de retrouver la Ligue des Champions avec des ambitions. Car pour le moment les Rouges casablancais sont loin du compte... 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola 17e journée
Botola 17e journée

Vidéo. OCS-FUS, le match qu’il ne fallait pas rater

Botola Wydad de Casablanca
Botola Wydad de Casablanca

Faouzi Benzarti veut le nouvel El Kaabi

Botola Wydad de Casablanca
Botola Wydad de Casablanca

Quand Benzarti punit un de ses attaquants


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Alléchant FUS-WAC et explosif MAT-IRT

Nawal et Hajij en course pour le CIO

Le Mondial 2030 s’éloigne du Maroc

Buffon et Neymar se liguent pour le PSG

Un maroco-mauritanien très convoité

Naciri s'en remet à la CAF

4 millions de fans du Real au Maroc

Monaco vire son vice-président

WAC et Raja joueront à la même heure

Talbi Alami recale la société du Raja