Filinfo

Botola

Botola D1. Statistiques: Hafidi et Jebor au dessus du lot

Abdelilah Hafidi (Raja) © Copyright : DR
Depuis le début de la Botola 2016-2017, plusieurs joueurs se sont révélés au grand public. D'autres confirment, une saison après l'autre, qu'ils font partie des joueurs les plus constants. William Jebor (WAC), arrivé l'été dernier, est l'actuel meilleur buteur du championnat, tandis qu'Abdelilah Hafidi (Raja) domine le classement des passes décisives.

Les spécialistes de la Botola voient le Raja et le Wydad lutter jusqu’au bout pour le titre. Les deux équipes ont des effectifs de joueurs d’un certain calibre et expérience qui pourront permettre aux formations de passer par dessus les pépins physiques de fin de saison. Mais ce sont deux joueurs qui sortent actuellement du lot :
 
L'inévitable William Jebor, le buteur attitré du WAC, doté d'une belle vision de jeu, a trouvé les filets à 14 reprises alors qu’il reste 10 matchs à disputer. À ce rythme là, la barre des 20 buts semble plus accessible que jamais. Et parce que les records sont faits pour être battus, Jebor a, sans doute,entendu parler de celui du mythique Mohamed Boussati (25 buts).
 
D’un autre côté, le fait d’imaginer Jebor juste devant un passeur instinctif comme le Rajaoui Abdelilah Hafidi, ferait enchanter n’importe quel entraîneur de la Botola. Malheureusement pour le spectacle, les deux joueurs évoluent pour les deux rivaux casablancais. Hafidi brille actuellement avec le Raja. C'est lui, le chef orchestre. Buteur à deux reprises, en plus de délivrer non pas moins de six passes décisives à ses coéquipiers, le joueur est l’un des plus constants de la Botola.
 
Son sens de la passe ajouté au flair de William Jebor ferait un joueur parfait pour la Botola. En attendant, les deux joueurs brillent et sortent du lot.

Par Nassim Elkerf

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous