Filinfo

Botola

Botola D1: un tirage au sort des plus hasardeux

© Copyright : DR
Kiosque360. Le calendrier de la saison 2018-2019 de la Botola connaîtra des matchs très déséquilibrés qui ne favorisent pas les petites formations. Le principe de l’égalité des chances, jusqu'ici adopté, a été bafoué.

Divulgué le vendredi 13 juillet, le résultat du tirage au sort des matchs de la Botola dans sa version 2018-2019 n’a pas été clément pour les clubs fraîchement arrivés en division d’élite ou occupant le bas du tableau lors de la saison écoulée, rapporte Assabah du 16 juillet.

Le mauvais tirage, c’est le Youssoufia de Berrechid qui en a le plus pâti. Ce petit poucet commencera la première saison de son histoire en division d’élite avec une série de confrontations contre les clubs qui occupent le top 5 de la Botola. Le club de Berrechid affrontera, successivemente, le Hassania d’Agadir, le Wydad, le Raja, le FUS et l’AS FAR.

Pour le haut du tableau, le Difaa d’El Jadida aura un parcours inique. Il effectuera en effet trois déplacements à l’extérieur lors de la fin de la saison prochaine, ce qui le mettra à rude épreuve au cas où le club serait en course pour le titre, voite lutterait contre la rélégation. Un scénario déjà vu cette année et qui a coûté le retour en Botola D2 au Chabab Atlas Khénifra.

A contrario, le tirage au sort a privilégié le Kawkab de Marrakech qui disputera ses trois derniers matchs à domicile contre l’IRT, le Youssoufia de Berrechid et le Wydad.

A en croire Assabah, la fédération s’est écartée des règles instaurées auparavant et qui visaient à repartir les matchs de façon équilibrée dans le respect du principe de l’égalité des chances.

Concernant la Coupe du Trône, le tirage au sort a abouti à de belles affiches, notamment le derby du nord qui opposera l’Ittihad de Tanger au Moghreb de Tétouan, ainsi qu’un déplacement du Kawkab de Marrakech sur la pelouse du Wydad, et du Raja à Khénifra. Ces éliminatoires débuteront vers mi-août et se joueront en confrontation unique.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /

Botola BOTOLA CALENDRIER
Botola Programmation
Botola BOTOLA CALENDRIER

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous