Filinfo

Botola

Botola: les sanctions pleuvent sur les clubs

© Copyright : DR
Pas moins de 6 clubs de l’élite, dont le WAC et l’IRT, sont sanctionnés par la Commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Voici les sanctions en détail.
La Commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a récemment tenu une réunion et a infligé de nombreuses sanctions à des clubs de Botola.

L’IRT doit s’acquitter d’une amende de 25.000 dirhams, car ses supporters ont utilisé des fumigènes et les ont jetés sur la pelouse du grand Stade de Tanger lors du match IRT-MAT de samedi. Le club doit également réparer les dégâts causés.

L’AS FAR doit aussi payer une amende de 25.000 dhs pour des raisons similaires. Les supporters des Mlitaires avaient utilisé des fumigènes lors du match contre le FUS, vendredi dernier.

Le WAC, lui, est sommé de payer une amende de 50.000 dhs, également pour usage de fumigènes lors des matchs contre le HUSA, mercredi dernier, et l’OCS, samedi.

Le CAK doit, pour sa part s’acquitter d’une amende de 10.000 dhs car ses supporters ont jeté des bouteilles lors du match contre le RCOZ, dimanche. L’OCS est également sanctionné pour les mêmes raisons. Les supporters safiots avaient agi ainsi lors du match OCS-WAC.

Le RCOZ et le HUSA doivent également payer une amende de 2000 dhs chacun à la Fédération car leurs joueurs ont récolté au moins cinq avertissements (face au CAK pour le RCOZ et contre le WAC pour le HUSA).

Par Oumeïma Er-rafay

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous